Line-up sur cet Album
Nate Manor : Basse, Choeurs Racci Shay : Batterie Wednesday 13 : Chant, Guitare Acey Slade : Guitare
Style:
Rock/PunkDate de sortie:
18/04/08Label:
Demolition RecordsAhhh, les douces années au lycée à siroter des jus d’Ananas en court de philosophie, à réviser son commerce en math et faire ses maths en SVT. Une belle époque propice à la découverte de nouveaux groupes et plus particulièrement de groupes à « ados ». C’est dans ce contexte que j’ai fait la connaissance de Murderdolls (ex : Frankenstein Drag Queens from Planet 13) avec notamment Joey Jordisson à la gratte (Joey est aussi batteur d’un groupe très peu connu qui s’appelle Slipknot…) etWednesday 13 au chant. Avec Murderdolls, la recette était simple : du super Rock/Metal « In your face » qui pourrait décoiffer un hippopotame en rut. Cependant le groupe a peu à peu laissé tomber l’étendard. Mais Wednesday 13 à lui décidé de continuer en solo ce projet qu’il chérit tant.
Après deux albums (Transylvania 90210 et Fang Bang) aujourd’hui Wednesday 13 nous proposeSkeletons. Et autant le dire tout de suite, si Fang Bang ressemblait beaucoup à Transylvania, benSkeletons ressemble beaucoup à Fang Bang. Ne cherchez pas d’évolution vis-à-vis de cet album, vous seriez déçu. Le thème de l’album est, bien entendu, le Glam/Porror/Punk/Horror Movie.
Et c’est tout au long des 11 titres de cet album que se propage ce mixage bien américain. Les compos sont simples, pas de longs solos, pas de gros break tape à l’œil. Ici, c’est couplets et refrains. Reste à savoir si c’est ce qui vous intéresse. Remarque, ça fait du bien d’ aller droit au but vu la quantité de groupes actuels qui cherche à rallonger les titres, les emplir de choses inutiles juste pour que le titre dépasse les 4 minutes…
Principal intérêt de l’album, la voix de Wednesday assez originale. Encore un jeune qui a mué au Whisky… Une voix éraillée, limite Indus en fait. Cependant, ses capacités vocales sont assez « faibles » et il n’arrive pas à moduler sa voix. Ce qui devient gênant lors d’écoutes prolongées du skeud.
Finalement, cet album plaira aux anciens fans de Murderdolls et Frankenstein sans pour autant les combler. Il manque la dose de Rock énergique que seul ces deux groupes savaient faire à leur époque. On peut toujours espérer un nouvel album de Murderdolls remarque…
Kryon
Laissez un commentaire