Imperial Crystalline Entombment – Ancient Glacial Resurgence ...
Line-up sur cet Album
Non communiqué
Style:
Black MetalDate de sortie:
01 septembre 2023Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 8,5/10
Imperial Crystalline Entombment (I.C.E) ne s’était plus manifesté depuis 2004 et l’album “Apocalyptic End in White” à l’ambiance déjà résolument glaçante.
Le froid, la glace, la désolation, la mort tels sont les éléments qui constituent l’univers de cette mystérieuse entité américaine. Telle une créature longtemps emprisonnée dans la glace Imperial Crystalline Entombment sort donc de son profond sommeil presque vingt ans après pour son deuxième album “Ancient Glacial Resurgence”. Tout cela sort sur le label français Debemur Morti Productions.
Pour matérialiser cet univers de désolation Imperial Crystalline Entombment opte pour un Black Metal tempétueux porté par des riffs de guitares acérés et massifs. Contrairement à d’autres groupes évoquant ces mêmes thématique il n’y a pas ou très de peu de dissonance ou d’accordage exagérément bas.
La voix joue un rôle également prépondérant dans cet univers avec un chant là aussi puissant et glaçant. Le duo voix, guitares semble plutôt mis en avant dans le mix, la batterie étant plus en arrière, comme couverte par le bruit de cette tempête polaire.
Le rendu de ce second opus est saisissant, le premier titre “ Into a Frigid Bleak Infinity” étant d’une efficacité magistrale on entre immédiatement dans cet album à la production flatteuse. Évoluant sur un rythme effréné, on pourrait peut-être percevoir une certaine linéarité mais franchement vu la qualité de l’ensemble ce serait vraiment faire le difficile.
Avec « Ancient Glacial Resurgence« , Imperial Crystalline Entombment parvient donc à dresser un Monument de glace à la fois puissant et incisif. Un album intense qui laisse entrevoir les morsures mortelles du froid.
Tracklist :
1. Into a Frigid Bleak Infinity (04:33)
2. Eternal Subzero Torment (04:00)
3. Cataclysmic Glaciation (04:21)
4. Of Blizzards and Banshees (04:16)
5. Ravaskeith’s Crystalline Return (04:58)
6. Petrified Cadaverous Wastelands (04:26)
7. Savage Blizzard Stabbings (04:48 ) 8. Opening the Arctic Imperial Gates (04:14)
9. Ancient Lords of White Death (04:21)
10. Born to Freeze (04:13)
Laissez un commentaire