Line-up sur cet Album
Rikard Eckbert - Guitares, Chant / Madeleine “Eleine” Liljestam - Chant / Jesper Sunnhagen - Batterie / Filip Stalberg - Basse.
Style:
Metal SymphoniqueDate de sortie:
14 juillet 2023Label:
Atomic Fire RecordsNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 8/10
Si Eleine est bien connu dans le paysage du metal symphonique, c’est ici avec leur quatrième album que les Suédois nous honorent le genre. Vous verrez qu’ils ne le font pas de la manière la plus classique.
Cet album ajoute une nouvelle approche jusqu’ici plutôt surprenante, il est coutume dans le metal symphonique que la voix de la chanteuse soit au centre de la musique, mais ici que nenni !
Ce sont les guitares qui occupent cette place, et la voix de la chanteuse n’est pas en reste. Même si Madeleine préfère utiliser sa voix rauque plutôt qu’un chant clair. Cet exemple s’illustre parfaitement sur les titres “Never Forget”, “War Das Alles” et “Stand by the Flame”.
Le style reste relativement le même, on a des titres pêchus, entraînants, avec des envolées musicales grandioses, bref tout ce qui fait un bon metal symphonique. Cet album regorge aussi de sonorités grandiloquentes faisant penser à Kamelot.
Rickard nous donne du growl plutôt sombre mais ayant un côté power metal, que l’on peut retrouver par exemple chez Powerwolf.
Cet album est très bon, il plaira à tous les fans de métal symphonique ou ayant une affection pour les voix de femmes ayant un côté doomesque. Ici on ne révolutionne pas le genre, mais la technique de création est relativement assez surprenante pour s’y intéresser.
Tous les fans des années 90 en seront ravis, il y a tous les ingrédients du succès avec des moments épiques, mais tragiques, de la grandiloquence à souhait et surtout de l’émotion.
Tracklist :
1) Never Forget (04:34)
2) Stand by the Flame (04:23)
3) We are Legion (03:41)
4) Promise for Apocalypse (03:50)
5) Blood in Their Eyes (03:18)
6) Vemod (00:55)
7) Through the Mist (03:58)
8) Suffering (04:30)
9) War Das Alles (03:26)
10) We Shall Remain (04:20)
BandCamp Facebook Instagram YouTube Spotify Deezer Music Apple
Laissez un commentaire