Line-up sur cet Album
- Hideaki Kaiho – Guitare
- Kazuya Okano – Basse
- Kenichi Hayashi - Chant
- Yuuki Fujimoto – Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
08 septembre 2023Label:
WormholeDeathNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10
Jeune formation japonaise qui a vu le jour il y a tout juste trois ans, Satsuriku Robot en est à sa deuxième réalisation. Après leur EP « First Contact » sorti l’année dernière, les Nippons reviennent avec un premier long format intitulé « No Thrash Metal, No Life ! », rien que ça ! Quelque chose me dit qu’on ne va pas tout à fait être dans le registre du manga metal façon Babymetal… Vérifions tout ça !
Dès les premiers instants de « Thrash Never Die », premier titre du LP, on ne peut que constater que Satsuriku Robot est du genre énervé, démarrant l’album à tombeau ouvert sur un rythme des plus rapides donnant à leur thrash des allures de sprint permanent au cours duquel on cracherait nos poumons et notre sang ! Outre sur le plan musical, l’agressivité est clairement présente à travers le chant de Kenichi Hayashi dont les cordes vocales sont mises à rude épreuve tout au long de ses éructations !
« Robot in the Pandemic » s’avère du même acabit, ne te laissant une petite trêve qu’à la faveur d’un break particulièrement calme, limite pop façon Britney Spear avant qu’un solo de bonne facture ne reprenne le dessus ! A noter les chœurs qui accompagnent ce titre à plusieurs reprises !
Avec « Mad Thrasher », il n’y a pas de tromperie sur la marchandise, la folie métallique des tokyoïtes s’exprimant sans filet dans un thrash limite déjanté et rendant dingue par les cris de cochons qu’on égorge lancés à tout va par Kenichi ! On retrouve ce style de voix dans plusieurs titres de l’album ce qui pourrait constituer en quelque sorte leur marque de fabrique. Les variations de chant, tantôt hurlé, tantôt clair sont également à souligner comme c’est le cas sur « 殺戮ロボット – Satsuriku Robot ver.2 », je vous fais grâce de la prononciation mais également sur « Episode Zero » !
Avec « Carry On », on est sur un thrash moins déluré, plus structuré qui ferait penser à travers le chant typé heavy et le solo de Hideaki qui ne l’est pas moins à… Je vous le donne en mille… Du heavy metal tout simplement !
L’album se termine avec le cinglant « No Thrash Metal, No Life ! » qui a donné son nom au LP et qui ne manque pas d’arguments pour devenir un réel moment de débauche d’énergie dans un pit survolté !
Côté production, un effort est à entrevoir pour éviter d’étouffer les compositions par une batterie et une basse trop prédominantes à mon gout par rapport à la guitare plutôt effacée.
Avec « No Thrash Metal, No Life ! », on est donc sur du Thrash dans ce qu’il a de plus furieux à la sauce nipponne, au diable les compositions chiadées et techniques, place à l’expression directe de l’agressivité musicale sans autre forme de procès !
De quoi te botter le cul et t’envoyer mosher au pied d’une scène dans une ambiance forcément atomique !
Tracklist :
01. Thrash Never Die 02:49
02. Robot in the Pandemic 04:48
03. Mad Thrasher 03:04
04. 殺戮ロボット – Satsuriku Robot ver.2 03 :58
05. Carry On 03:55
06. Episode Zero 04:44
07. No Thrash Metal, No Life! Ver.2 03:49
http//sa-tsu-ri-ku-robot.com
www.facebook.com/satsuriku326
https://twitter.com/satsuriku326
http://www.youtube.com/@satsurikurobotofficialchan2253
Laissez un commentaire