Line-up sur cet Album
- James Oliver – Chant, Guitares
- Blaine Dismukes – Basse
- Jose Alcaraz – Batterie
Style:
Black / Thrash MetalDate de sortie:
13 octobre 2023Label:
Goat Throne RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
“Tu es la mort, tu es le plus fort
tu es l’assassin
Un assassin à tuer” (Killers, 1986)
Minuit, l’heure du crime…
C’est aussi l’heure, si tant est qu’il y a une heure pour cela, de s’écouter cette petite tuerie du trio Texan Sadistic Force, “Midnight Assassin” !
Il ne sont peut être que trois, mais ils foutent un sacré bordel !
Formé en 2020, ce trio qui n’a eu qu’un seul changement dans son line up (le batteur) au cours de sa courte carrière et sort avec ce “Midnight Assassin” son deuxième full length après “Aces Wild” (2021), auxquels on peut rajouter deux EP (“Pain, Sex and Rapture” et “Black Moon Sadism”, tous deux en 2021), une compilation la même année (“First Strikes”) qui, comme son nom l’indique, se veut être la réunion des deux EP, et un split “Sadistic Rot” avec Hellrot en 2022.
Autant dire que ça ne perd pas de temps, du côté d’Austin !
Et pour aller vite, ça va vite ! Musicalement aussi.
Sadistic Force se la joue black / thrash metal dans sa forme la plus speed.
C’est après une courte intro instrumentale, inquiétante et mystérieuse aux claviers, que la débauche de riffs commence.
Ah ça, les trois gaillards de Sadistic Force ont bien écouté les précurseurs du genre : les touts premiers Venom, Bulldözer, Celtic Frost, Destruction et même Motörhead n’ont pas vraiment de secrets pour eux et perpétuent, avec une énergie de tous les diables, la folie furieuse de ce courant qui mêle aussi bien black metal, thrash, speed, heavy, punk et rock ‘n’ roll.
Ca, les fans de groupes extrêmes comme Midnight, Hellripper, Bütcher ou Power From Hell vont dépoussiérer la veste à patches et ressortir les bracelets cloutés à l’écoute de ces huit petites bombes qui suivent l’intro.
Et ils savent faire durer le plaisir avec des parties instrumentales qui peuvent s’allonger à l’envi, comme lors des six minutes de “Corpsewood Curse”.
Et ils ne connaissent pas vraiment le mid tempo : non, ça speede tout du long avec une fluidité qui permet de faire passer le temps plus vite. Pas de temps morts, ça défouraille tout azimut !
Aussi homogène que dévastatrice, la musique de Sadistic Force est un gloubi-boulga de conviction, d’énergie pure, de noirceur et de précision diabolique !
“Le roi du speed est de retour” (Killers, 1989)
Tracklist :
1. The Unseen Force (0:31)
2. Corpsewood Curse (6:03)
3. Speeding Black Leather Hell (4:57)
4. Midnight Assassin (5:19)
5. Nuremburg Nights (4:33)
6. The Butcher’s Apron (4:49 )
7. Marked for Death (5:52)
8. Campaign of Sin (3:34)
9. Howl of the Horde (5:02)
Laissez un commentaire