Joel Hoekstra with Brandon Gibbs + The Spider Accomplice (Chambéry, le Brin de ...
Photos + report : Metalfreak
Ce soir, les protections auditives pouvaient rester dans leur étui : concert acoustique, s’il vous plait !
Mais attention, ceux qui pensent qu’acoustique rime avec manque de puissance risquent de retourner à leurs chères études.
Le Brin de Zinc, jamais à court d’idées originales, nous propose deux duos et pas n’importe lesquels : The Spider Accomplice qui ouvre pour Joel Hoekstra & Brandon Gibbs. Ce n’est pas rien. Tout ce petit monde nous vient de l’autre côté de l’Atlantique et la rumeur raconte que ce serait Marco Mendoza himself qui aurait conseillé à ces artistes, qui sont des amis proches de la légende, de venir dans ce lieu sympathique et surtout incontournable.
The Spider Accomplice, ce sont deux artistes de Los Angeles qui a quand même été récompensé pas moins de douze L.A. Music Critics’ Awards au cours des cinq dernières années, un record en la matière. Et quand on les écoute déjà en acoustique, on comprend pourquoi. Charismatiques, chaleureux, expressifs, ils ont tout pour ravir tant l’auditeur que le photographe. D’entrée, ils nous mettent dans l’ambiance avec une reprise de Skid Row (« I remember you ») divinement interprété. Difficile de mieux commencer : le public réagit de suite et chante en chœur avec les deux artistes. On sent que la soirée va être des plus intimistes. Une dizaine de titres seront joués dans une ambiance tant festive qu’attentive, avec quelques interactions avec le public qui réagissait plus que positivement.
Après son set, le duo restera de longs moments au merchandising pour discuter avec les fans, anciens comme nouveaux, prouvant une disponibilité et une gentillesse appréciable. Vrai beau moment.
Venu pour la plupart pour le duo « star » de la soirée, le public s’est rué en masse devant la scène pour assister au set de Joel Hoekstra au C.V. exponentiel (Whitesnake, Iconic, Revolution Saints, ex-Night Ranger entre autres) avec Brandon Gibbs (Devil City Angels) au background non moins important. Et c’est que les deux artistes ont le sens du show et savent créer des setlists qui ravissent les fans.
Des reprises de Poison (« Every rose has its thorn », « Something to believe in »…) ou de Whitesnake (« Is this love ? », « Here I go again », « Love ain’t no stranger »…) et voilà toute une assemblée qui chante en chœur avec les deux héros de la soirée.
Clairement, les deux duos nous ont offert bien plus qu’un simple show mais une réelle communion avec un pare-terre de fans conquis d’avance.
Une soirée juste magnifique. Merci aux quatre artistes, à Thomas et à son staff.
Tout a été parfait !
Laissez un commentaire