ColourMind – Perfecting Failure

Le 3 décembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Reginald King – Basse
  • Jimmy Watson – Chant, Guitares
  • Matt Wenke – Batterie
  • Jonny Essiech – Guitares

Style:

Pop Punk / Rock alternatif / Neo metal

Date de sortie:

10 octobre 2023

Label:

Sliptrick Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

 

Jeune combo de punk rock alternatif originaire de Perth en Australie, ColourMind nous propose déjà un premier album dont le titre, « Perfecting Failure », fait référence à la nature humaine qui a la propension et la capacité de s’autodétruire, rien que ça ! C’est dans la tête de Jonny Essiech que ce projet a germé, avant qu’il ne s’entoure des trois comparses qui composent le line up actuel !

« Ouroboros » se veut une intro épique, avant que l’album ne démarre réellement avec « Fight For My Life » qui arbore les apparats du punk alternatif, avec ses riffs saccadés et entrainants livrés sur quatre temps, et dont l’ambiance générale dénote des influences qui peuvent s’entrevoir du côté de Blink-182, Green Day ou ce genre de groupes à destination des teenagers US en mal de vivre et cherchant une attitude rebelle à travers une musique incisive et revendicative !

« Neglect » confirme ce constat, si ce n’est qu’il s’avère à la fois plus punchy et mélodieux, une dose de nu metal ou de metal alternatif au choix, notamment dans la voix y étant incorporée.
« Perfecting Failure » qui a donné son nom à l’album se présente sous la forme d’une balade qui peut allègrement faire partie d’une bande son d’un film dans lequel des ados, que l’amour impossible guette, finissent par en triompher ! Jimmy montre toute l’étendue de ses capacités vocales au fil des morceaux, alternant avec une grande facilité des parties claires, certaines parlées, d’autres criées, le tout avec un timbre de voix accrocheur.
« Perfecting Failure » figure également en guise de bonus en fin d’album dans une version acoustique plus longue qui fera fondre, à coup sûr, les âmes les plus sensibles émotionnellement. « Endless » et « Last Words » figurent également dans ce registre des balades mélancoliques qui te donnent envie d’hurler pour exprimer une incompréhension ou encore une injustice.

Il y a une bonne énergie positive qui se dégage tout au long de cet opus, avec des morceaux entraînants et agréables à l’oreille, tels que « Trust », « Into The Forest » ou encore « Say Goodbye », pour ne citer qu’eux, le tout dans un esprit très Millencolin ou Sum 41.
Côté production, c’est soigné, chiadé, à l’image des clips que le groupe réalise, ce qui mérite d’être souligné s’agissant de leur tout premier album ; c’est le signe que ColourMind a pris le temps de bien faire les choses avant de se jeter dans le bain, ce qui peut être considéré comme très professionnel, comme approche ! Les morceaux sont tous intéressants, ne donnant pas l’impression que certains figurent sur l’album au titre de bouche-trou.

Pour un premier album, force est constater que ColourMind place la barre bien haute d’emblée, maitrisant toutes les ficelles d’un punk rock alternatif et inspiré qui touchera, via les rythmes accrocheurs et les mélodies entraînantes qu’il contient, un public jeune, à n’en pas douter !
Well done Guys !

 

Tracklist :

1. Ouroboros 1:15
2. Fight For My Life 3:56
3. Neglect 3:37
4. Perfecting Failure 3:49
5. Wish It Was 3:32
6. Trust 3:03
7. Into The Forest 3:54
8. Say Goodbye 2:31
9. Friends With Enemies 2:36
10. Something To Me 4:00
11. Endless 4:01
12. Last Words 5:01
13. Perfecting Failure (Acoustic) 4:14

 

Bandcamp
Facebook
Spotify
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green