Line-up sur cet Album
- Bast – Basse
- Joshua Murphy – Guitare
- Hellwulv – Chant, guitare
- Mad Matt – Batterie
Style:
Speed / Black MetalDate de sortie:
30 octobre 2023Label:
Wise Blood RecordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10
Black Knife, combo américain ayant vu le jour il y a sept ans maintenant, est actif sur le plan discographique avec pas moins de huit splits, format privilégié par le groupe, trois albums dont un live et un EP éponyme qui fut du reste, leur première production ! Alors quand le trio énervé du Kentucky remet le couvert pour un nouvel album, on ne peut qu’y prêter une oreille attentive ! Dix morceaux pour un total de trente minutes, nul doute que cela va, une fois encore, décoiffer sa mémé et faire des dégâts dans le toilettage soigné de son caniche, chignon compris !
Avec un groupe comme Black Knife, on n’est jamais surpris, sachant toujours à quoi s’attendre… Et ce n’est pas avec une entrée en matière comme celle proposée sur « Haunt your Nightmares » que l’on va changer notre jugement ! Le morceau démarre sur les chapeaux de roues, sur un tempo rapide et sans se poser de question ! Tu prends en pleine face près de trois minutes d’un mélange de speed, de black, de punk, le tout dans une ambiance de rock n’roll survolté mais épuré en allant à l’essentiel !
L’album regorge d’une majorité de titres de cet acabit qui me rappellent les premiers opus de Venom du début des eighties, auxquels on aurait superposé un « Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing » des emblématiques Discharge ! Le même côté brut de fonderie, avec un côté minimaliste dans les compos et la structure des morceaux ainsi qu’une rage qui s’exprime sans détour et sans faux semblants, aussi bien musicalement que sur le plan vocal ! « Baby Eater Witch » comme « Screaming from the Dephts of Hell » ou encore « Killed by a Ghost » en sont de parfaits exemples !
Si tu n’as pas les fesses assez rougies jusqu’à présent ou que tu es à court de déculottées, petit coquin gourmand que tu es, n’aie crainte, tu pourras en reprendre une dose avec « Evil Sex on Halloween » ou « Curse of the Devil Bat », qui, chose rare, comprend un break et un solo… Certes minimaliste mais un solo quand même !!
On a droit à quelques morceaux plus lents tels que « Crawling Through Your Gut To See The Light » qui devient complètement hypnotique et qui a de quoi te rendre fou dans sa partie finale ou encore « Snakebit Succubus » dans une moindre mesure.
La production façon « On n’a pas le temps, on va la faire en une seule prise, ok !? » est particulièrement adaptés au style de Black Knife, ce qui contribue à nous faire ressentir la folie qui nous a fait hérisser le poil dans les eighties !
Submergé par des problèmes métaphysiques ou philosophiques, empêtré dans l’infernal tourbillon de ton job stressant, tourmenté par les aléas de la vie ou tout simplement besoin de faire le vide, cet album arrive à point nommé et te permettra de recharger les batteries avant d’envoyer tout valser avec élan !
Tracklist :
1. Haunt your Nightmares 2:50
2. Red Rotten Face 1:56
3. Baby Eater Witch 2:53
4. Screaming from the Dephts of Hell 2:56
5. Killed by a Ghost 4:49
6. Evil Sex on Halloween 2:44
7. Curse of the Devil Bat 3:28
8. Snakebit Succubus 3:12
9. Heavy Metal Puns from Hell 2:45
10. Crawling Through Your Gut To See The Light 4:22
Bandcamp Deezer Facebook Instagram Spotify Amazon Music Apple Music
Laissez un commentaire