Age Of Fire – Live from the Tempest

Le 13 janvier 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Greg C. Brown – Guitares, Chant
  • Dynamic – Basse
  • Bill Morris – Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

26 octobre 2023

Label:

Sliptrick Records

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Age Of Fire est une formation de Heavy Metal originaire de la Floride. Ses débuts remontent à 1988, où le groupe sort un premier album éponyme. Ensuite, sur notre continent, nous entendrons moins parler d’eux jusqu’en 2018, où le groupe décide de remettre le couvert et sort un album anniversaire, suivi d’une deuxième parution, avec Obsidian Dreams, publié la même année. Deux ans plus tard, le groupe signe avec le label Sliptrick Records et sort son troisième opus, Shades Of Shadow.  Souhaitant garder le rythme d’une publication tous les deux ans, un EP voit le jour en 2022, Through the Tempest .

Et nous voici début 2024 avec un album live : Live From The Tempest, enregistré aux Shockoe Studios le 5 Septembre 2023, devant un public en live.

On découvre un groupe qui nous propose un Heavy Metal simple, direct et très efficace. Pas de fioriture, on rentre dans le sujet direct, avec une rythmique bien bourrine et on n’arrête pas du début à la fin. On pensera à du Megadeth par moment au niveau intonations et esprit, bien que les guitares soient moins sublimes, mais dans l’idée, on y est, entre le chant et un aspect fort tout au long du disque. Il faut dire qu’un « Seeds Of Tomorrow » permet de faire une belle montée en pression, pas le plus rapide mais on sent que la cocotte-minute est en train de bouillir. On pourrait avoir quelques envolées de chant pour renforcer l’accroche et l’agressivité, mais ce n’est pas le style de Age Of Fire.

Ce disque live est plaisant à écouter du début à la fin, une belle découverte du groupe pour ceux qui ne le connaissaient pas. Des solos de guitares sympas, avec un petit côté shred (« Jugement Day »), un groove assez accrocheur sur  « Crystal Ball ». Bref, tout le live s’enchaîne sans faute. On a un peu l’impression qu’il s’agit d’un seul et même titre du début à la fin, mais il s’agit là d’un moment assez plaisant passé en compagnie de Age Of Fire.

Tracklist :

1. Through the Tempest (3:09)
2. Seeds of Tomorrow (3:13)
3. Judgement Day (4:59)
4. The Rebel (4:50)
5. Amongst the Shadows (3:25)
6. Children of the Night (4:29)
7. Mary Celeste / Drum solo (4:58)
8. Crystall Ball (3:14)
9. Mental Beast (4:15)
10. Light in the Darkness (5:06)
11. Time is Running Out (3:54)

Bandcamp
Facebook
Spotify
ReverbNation

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green