Line-up sur cet Album
- Chase Brenneman – Basse, choeurs
- Andrew Neufeld – Chant
- Jeremy Hiebert – Guitare
- Stuart Ross – Guitare
- Loren Legare – Batterie
Style:
HardcoreDate de sortie:
15 mars 2024Label:
Sharptone RecordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 9/10
Bon an mal an, Comeback Kid s’achemine tout doucement vers le quart de siècle d’existence ! Pas mal pour ce qui ne figurait au départ que comme un projet parallèle à Figure Four, combo duquel Andrew et Jeremy étaient issus au moment de sa création ! Depuis, le groupe a connu une ascension qui fait plaisir à voir, faisant fi des changements de line up, sortant sept albums et arpentant les plus illustres scènes de la planète pour secouer les pits à grands coups de hardcore inspiré et percutant !
« Heavy Steps », le dernier méfait des Canadiens, datait de 2022 ; ils remettent le couvert en cette fin d’hiver et nous livrent, sans prévenir, un EP quatre titres, qui à n’en pas douter, t’arrivera en pleine face façon patate de forain avec élan !
Quatre titres seulement, autant dire qu’il ne faut pas arriver en retard quand on connait leur côté expéditif !
Pas de round d’observation, ce n’est pas le genre de la maison, ça claque d’entrée de jeu avec « Trouble in the Winner’s Circle » dont on imagine sans forcer qu’il sera un incontournable d’ici peu ! De l’énergie positive à revendre, des riffs accrocheurs, la voix d’Andrew qui t’incite à lâcher les chevaux dans la fosse, ton salon ou ta piaule, au choix, une rythmique entrainante, bref, tout ce qui fait la marque de fabrique du groupe depuis plus de deux décennies !
Pas le temps de cogiter que « Disruption » enchaine dans la foulée avec une ambiance de furie, permettant à la faveur d’un break à la mi-morceau de se refaire (un peu) la cerise. Là-aussi, il y a la matière pour figurer en bonne place sur les futures setlists live !
Ce qu’il y a de terrible avec Comeback Kid, c’est qu’à chaque morceau qui se termine, on se dit qu’on vient d’écouter un truc complètement fou qui mériterait une écoute en boucle mais que dès que résonnent les premiers riffs du titre suivant, on a l’impression que le meilleur reste à venir ! C’est ce qui se produit avec « Chompin’ at the Bit » et « Breaking and Bruised » qui viennent ponctuer cette douzaine de minutes de violence musicale qui file la patate suffisante pour affronter une semaine composée que de lundis !
Le genre de truc qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tant il fait plus de bien que bien des saloperies médicamenteuses sensées te procurer un certain bien-être ! Les années passent et Comeback Kid continue à botter des culs comme au premier jour !
A consommer sans modération !
Tracklist :
1. Trouble in the Winner’s Circle 2:39
2. Disruption 3:00
3. Chompin’ at the Bit 3:01
4. Breaking and Bruised 3:48
Laissez un commentaire