Photos + report : Hell Fé

event

Nous arrivons au troisième et dernier jour du Festival 666. Ce dimanche va être très chaud tant par les températures que par les concerts. Les festivaliers tentent de se rafraîchir au maximum, brumisateurs, robinets d’eau, glaces… L’ombre devient un bien précieux. On peut dire que le 666 porte bien son nom.
Courage nous allons passer une journée d’enfer.

On commence par Artery, sur la scène Hateful Stage. Encore des voisins, puisqu’ils sont d’Angoulême (16) et proposent un Thrash / Death Metal puissance 10. Des riffs lourds, des mélodies qui accrochent, crois moi, même si tu es en train de te liquéfier sous ce soleil de plomb, tu es obligé de headbanger.

img21 Arthery

img22 Arthery

img23 Arthery

Quelques mètres à faire pour regagner la scène Bad Motherfucker Stage, et faire connaissance avec Wildfire.
Ils annoncent être le meilleur groupe du festival, écoutons pour voir ! Les Bordelais flanqués de vestes en jean nous la jouent façon hardos des années 80 sous influences d’AC/DC, Motörhead, un Speed Rock teinté de blues parfois, et le combo n’est pas si mal. Ça fait du bien de retrouver des sonorités d’autrefois, du bon vieux Heavy de mon adolescence.

img24 Wildfire

img25 Wildfire

Tribute To Thrash, composé de membre d’ADX, Loudblast et Agressor qui font des reprises de Thrash Metal des années 80 ont mis le feu sur la Hateful Stage. Poussière à tous les étages dans le pit.

img26 Tribute te Thrash

img27 Tribute To Thrash
Après une petite pause pour moi, on retrouve les Lyonnais du groupe de Metalcore Resolve sur la Hateful Stage.
Je peux dire que j’ai eu un réel coup de cœur pour ce groupe tant par la prestation que par la diversité mélodique des morceaux. Je ne connaissais pas et ce quatuor à réellement un potentiel énorme, avec un chanteur à la voix surprenante. Écouter Resolve, c’est l’adopter.

img28 Resolve

img29Resolve

Changement total de décor et de sonorité. Un groupe reconnaissable entres tous, Cradle Of Filth. Originaire d’Angleterre, les Britanniques au look impressionnant (voir qui fait peur) s’impose sur la Bad Motherfucker Stage. Du Black Metal Symphonique bien lourd qui à dû faire trembler Cercoux. Un set d’environ 1h15 aux sons des guitares boostées. Un chanteur qui joue avec sa voix stridente ou gutturale, donnant une atmosphère particulière. Que l’on apprécie ou pas, c’est tout de même étourdissant de les voir sur scène ? Sachez qu’un nouvel album devrait voir le jour en mars prochain.

img30 Cradle of Filth

img31 Cradle of Filth

img32 Cradle of Filth
Changement de programme, les groupes Testament et Slope ont interverti leur ordre de passage donc nous allons pouvoir parler dès à présent de la superbe prestation de Testament sur la Hateful Stage.
Le Festival 666 s’est payé le luxe d’une exclusivité sur le sol français, dans la tournée européenne du groupe américain.
Quel bonheur que de profiter de ce groupe en comité restreint sachant que Testament compte à son actif douze albums et qu’ils restent une valeur sure du Thrash Metal . Une tête d’affiche incroyable pour le 666 et les festivaliers sont présents pour les honorer. Un instant d’osmose, de respect, limite familiale. Certainement et je l’espère une opportunité pour la jeunesse Metal, de rencontrer ses pères.

img33 Testament

img34 Testament

img35 Testament

img36 Testament

img37 Testament

On se remet de la prestation de Testament pour rejoindre Slope sur la scène voisine, Bad Motherfucker Stage. Oups ! Alors je dirais que ce n’est pas du tout mon registre mais je leur accorde une énergie de dingue. Dans un répertoire Punk/Hardcore, ça déménage, ça bouge dans tous les sens (Je ne te raconte pas pour prendre une photo du leader). Je me suis mise en pause pour regarder leur prestation, on apprécie un peu la baisse de température et au bout de ce troisième jour, on commence à se relaxer malgré la déferlante des jeunes Allemands.

img38 Slope

img39 Slope

img40 Slope

Il est minuit, on termine en beauté avec le groupe LocoMuerte, sais tu ce que c’est de finir en fanfare et de faire la fiesta après trois jours intenses ? C’est carrément le groupe de fin de festival. Tu pensais être à bout ? Tu as « mouru de chaud », tu as dépensé tous tes sous au Merch ou en bière, tu retournes au boulot lundi ? Sur Hateful Stage c’était juste énorme !! Tu oublies qu’il va falloir rentrer.
Je ne sais comment les qualifier ? Du chicano Hardcore ? (ça existe ça?) pour ce groupe explosif d’Île de France. Je suis conquise ! J’attends avec impatience de découvrir le nouvel album qui devrait sortir en septembre. Je vous invite à explorer ce groupe très prometteur.

img41 Locomuerte

img42 Locomuerte

img43 Locomuerte

img44 Locomuerte

Il est temps de rentrer, avec du son et des images plein la tête.
Je remercie infiniment Soil Chronicles pour sa confiance et surtout de m’avoir permis de préparer ce premier Live report. C’est avec un trac énorme que je vous confie ces quelques lignes de mon séjour au Festival 666.
Bravo à toute l’équipe de Victor Pépin, pour son accueil, que le 666, perdure et continue d’enflammer la scène Metal.
Big up ! A tous les bénévoles sans qui un festival ne peut exister. Votre présence, votre investissement mérite tous les honneurs.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green