Archangel Force – Metal warfare

Le 14 septembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Rapid Hellfire – Basse, Chant / Tormentor – Guitares, Chœurs, Batterie programmée.

Style:

Speed (Black) metal

Date de sortie:

24 juillet 2024

Label:

Metal Warfare Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

 

Vous cherchiez désespérément le chainon manquant entre le “Show no mercy” de Slayer, le “Morbid visions” de Sepultura, le “Sentence of death” de Destruction, l’“Obsessed by cruelty” de Sodom et le “The day of wrath” de Bulldözer ?
Ne cherchez pas plus loin, on le tient avec ce premier EP du duo Américain d’Archangel Force !

Déjà, avant même d’écouter l’album, l’artwork nous met sur la voie. Tout y est, bracelets cloutés, veste en jean sans manches, chevelure douteuse masquant le visage, cartouchières et pentagram. Archangel Force nous y ressort la panoplie du petit “Sentence of death” illustré.
Comment les thrashers nostalgiques ne peuvent pas être attirés par un tel visuel ?

On se met les titres dans le lecteur et là, tout y est aussi : intro sortie tout droit des Enfers de celles qu’on n’a plus entendues depuis presque quarante ans, riffs crades et particulièrement old school menés sur un tempo en mode full speed. Ok, le duo n’est pas là pour enfiler des perles.
Et c’est sans parler du chant : on est entre un Tom Angelripper du temps de “In the sign of evil” / “Obsessed by cruelty” et un Alberto Emilio “AC Wild” Contini de la grande époque “The day of wrath” / “The final separation”. Et avec une belle reverb’ histoire de renforcer le côté evil de l’ensemble.

Tout cela pue bon, outre les albums cités en introduction, le bon vieux Venom (flagrant sur “Ice giant”) de la première moitié des années 80.
Le duo se cantonne dans un registre speed metal blackisant et chaque titre nous fait penser à quelque chose de déjà entendu mais suffisamment bien fait pour se voir crédible.

Bref, encore un retour de quasiment quarante années en arrière qui ravira les nostalgiques des balbutiements d’un genre toujours bien vivant !

 

Tracklist :

1. Ice Giant (5:34)
2. Storm the Gates / Crossfire (4:44)
3. Rebuke the Snake (3:30)
4. Protector of Might (3:31)
5. Fate Is Sealed (Wildfire) (2:30)
6. Archangel Force (3:13)

 

Instagram  Spotify  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green