Photos + report : Eireen Dole
Vendredi 11 :
Pour cette onzième édition du Rising Fest à Dijon, qui s’est tenu les 11 et 12 octobre derniers, treize groupes se sont succédés alternant heavy, speed, power, thrash et rock.
Je n’ai pas pu assister au premier groupe le vendredi à 16h30, et je n’ ai donc pas pu voir le show de Star Rider. Mais, parmi le public, j’ ai entendu de très bonnes louanges.
Le deuxième groupe, Violet Rock Tribu, m’a enchantée : un petit rock français bien apprécié du public. Sympa et accrocheur.
Viennent ensuite les Electric Shock avec, au chant, Antoine Volhard (de Sacral Night). Un bon heavy classique et énergique.
Formé en 2017 et en provenance du Canada, vient ensuite Traveler, un pur produit du heavy metal dans la lignée de Judas Priest. Quelle voix. Et quelle énergie.
KingCrown, emmené par le charismatique Jo Amore, nous permet d’assister à un set de qualité. Le groupe possède un talent indéniable pour les refrains accrocheurs.
Pour clôturer ce vendredi, c’est Night Demon pour leur unique date en France sur la scène du Rising Fest. Ils viennent tout droit de Californie et nous présentent un heavy metal corné. Pas de grand chant sur scène, de la musique pire. De superbes riffs.
Samedi 12 :
Samedi, on démarre la journée avec Blackened, une bonne dose de thrash metal pur pour débuter. Efficace et énergique à souhait.
Viennent ensuite Blind Wisdom, originaire de Perpignan (on a entendu le petit accenG). Formé en 2015, le groupe évolue dans le nouveau heavy speed germanique (Helloween). Superbe show et super look. Un groupe à suivre.
Eight Sins, hardcore français efficace. Un concert tout en intensité et énergie, le groupe joue avec le public et envoie son set avec énergie et passion.
Herzel qui nous vient de Bretagne est un concentré de heavy dans les règles de l’art. Si vous aimez Sortilège et Blasphème, Herzel vous ravira.
Bütcher, un groupe belge créé en 2002. Du speed métal pur avec un chanteur au look volcanique et qui tient parfaitement la scène. Excellent.
Hammer King est un groupe allemand qui joue depuis dix ans maintenant, mené par Titan Fox V (Lord Vigo, ex-Ross The Boss) au chant. Une musique puissante aux sonorités power metal moderne.
Enforcer conclue ces deux jours de musique avec un excellent show de heavy metal.
Laissez un commentaire