Line-up sur cet Album


Foetus : Chant, Guitares / Flockos : Guitares, Chœurs / Manard : Batterie, 2ème voix / Matthieu Bosson : Basse, Chœurs.

Style:

Metal Parodique

Date de sortie:

27 septembre 2024

Label:

Verycords

Note du SoilChroniqueur (Jaymz) : 7,5/10

 

En 2017, Ultra Vomit avait pris la France par (« Panzer) surprise » avec un album excellent et inspiré rendant hommage aux grands noms du Metal, comme des tubes comme « Kammtaar », « Evier Metal » et autres « Calojira ».
Pas facile de sortir une suite après un tel succès qui les a vus remplir un Olympia, mais je trouve que « Le pouvoir de la puissance » remplit sa mission haut la main, sorte de continuité de « Panzer« , avec de grands moments, des inspirations bien senties mais non dépourvues de quelques défauts.
Le premier single et presque morceau titre « La puissance du pouvoir » (je confonds toujours les deux) est de l’Ultra Vomit pur jus, hommage au Heavy Metal épique des Helloween, Rhapsody etc. avec une intervention magique de Johnny Hallyday. Pour une fois, on a un vrai morceau de quatre minutes car le seul reproche de « Panzer Surprise » restera le manque de morceaux supérieurs à deux minutes. Autre featuring hilarant, et hommage à une grande figure elle aussi partie trop tôt, Jean Pierre Bacri sur « Mollo sur le Caca » qui donne de l’intérêt à un morceau assez décevant. En effet, si les featuring sont tous excellents – avec en première place sur le podium, le génialissime « Mous de Mass » – ce nouvel opus est un peu gâché par des morceaux pipi caca proute comme « GPT », « Moll sur le caca » et « ANUS » (même si j’aime beaucoup l’intro qui rappelle le « Trust » de Megadeth) et je passe mon tour sur le pitoyable « Ricard Peinard », certainement un hommage à Renaud, personnage que je n’apprécie guère…

Une fois passé cet écueil, c’est une régalade absolue si on aime le style Ultra Vomit ! « Dead Robot Zombie Cop », hommage à la pop culture SF, « Mortal Konkass » pour les gamers des années 90, « Auto-Thunes », parodie imparable des ballades rock radio et encore « le coq » qui nous ramène à l’époque d’« Objectif Thunes » avec un morceau dont le groupe a le secret.

Au rang, des perles, le « Patatas Bravas » avec Crisix dans lequel Ultra Vomit s’autoparodie en adaptant le thème du délirant « Takonaki » en espagnol. « Mouss 2 Mass » créé pendant la tournée du gros en 2022, où Mouss Kelaï s’autoparodie sous la platine de Fred Duquesne, producteur d’Ultra Vomit et également guitariste de Mass Hysteria. Pour terminer, je prendrais bien un petit café… Tikahuwka est LE tube de l’opus avec cette parodie magique de Sepultura dont je ne me lasse pas.

Un très bon disque pour les amateurs du groupe, qui en grandissant, devrait quand même faire « Mollo sur le caca » car c’est la seule faiblesse du pouvoir de la puissance !

 

Tracklist :

Kings of Poop
Dead Robot Zombie Cop from Outerspace
Le Coq
Doigts de Metal
Toxoplasma Gondii (Felinus Sanctus)
Ricard Peinard
Mortal Konkass
The Gruge
Tikawahukwa
Patatas Bravas (feat. Crisix)
Mouss 2 Mass (feat. Mouss de Mass Hysteria)
Auto-Thunes
Ültrüs Crew
GPT (à l’instant)
Mollo sur le Caca
La puissance du pouvoir
A.N.US.

 

Facebook  Site web  Deezer  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green