Line-up sur cet Album
- Justin Paul Walker – Chant
- Felipe Rodrigo – Guitares
- Fede Delfino – Basse
- Jonny Udell – Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
21 juin 2024Label:
Foxtrot RecordsNote du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 5 picks/5
Article lisible également ici
En course pour l’album de l’année. Voilà un album que j’attendais avec impatience. J’ai découvert The Mercury Riots, un groupe de Los Angeles, en live. A l’époque, leur disque n’était pas encore sorti mais ils en avaient joué des morceaux et j’avais pris une énorme baffe. La question du jour est : est-ce que je vais être déçu ou cet album va-t-il tenir toutes ses promesses ?
Pour commencer, j’adore la pochette. Le motif est beau, simple mais fun, avec des couleurs flashy. Je découvre que cet « Insolstice » a en plus été produit par le célèbre Mike Fraser, celui-là même qui a collaboré avec AC/DC, Aerosmith, Metallica, etc. Il est maintenant l’heure de passer à l’écoute. Let’s go to play !
Ouah, d’entrée de jeu « Make it » me fait rentrer dans leur monde. Putain, c’est trop bon ! Les morceaux sont tout ce que j’adore, du Classic Hard Rock avec un son moderne, une mega prod’, des morceaux qui suintent le Aerosmith à la sauce Mercury Riots.
Dix morceaux de folie. Le seul problème que je vois sur cet album, c’est qu’il est trop court ! Remarquez, ce n’est pas grave, il me suffit de réenclencher la touche play.
Cerise sur le cake, j’ai trouvé sur « Insolstice » un morceau qui rentre directement dans mes vingt morceaux préférés tous styles confondus. Incroyable ! « Sweet Melody » est une pure merveille. Donc si vous aimez le Hard Rock Américain de qualité, un conseil : foncez sur cet album. Pour ma part, il a une bonne chance d’être élu « album de l’année ». Ah oui, forcément 5 pics !
Tracklist :
- Make It
- Be Yours
- LA Girls
- Sweet Melody
- Take Me When You Go
- Light It Up
- Save Me A Drink
- Scream It Out
- 99 Degrees
- Nobody Knows
Laissez un commentaire