Vulcano – Anthropophagy

Le 22 novembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Zhema – Guitares
  • Angel – Chant
  • Fernando Levine – Basse
  • Arthur – Batterie
  • Guest : Hansen (R.I.P. 2017) – Guitares sur 5

Style:

Death / Thrash Metal

Date de sortie:

22 novembre 2024

Label:

High Roller Records (réédition)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

On ne l’aura pas attendu longtemps, le successeur de “Bloody vengeance” : à peine sept mois après la première éruption décibellique de Vulcano, les revoilà avec cet “Anthropophagy” qui enfonce le clou, occupation prédestinée pour les formations jurant sur l’occultisme et la haine des religions.

On ne va pas chercher de midi à quatorze heures, aussi peu de temps entre deux albums impliquent forcément une continuité dans la composition. Et en effet, ce deuxième jet n’est que la suite logique du premier, avec un son plus massif et des titres plus travaillés. Bon, on ne va pas se leurrer : Vulcano n’aura pas viré dans le progressif mais a tout doucement peaufiné sa façon de composer et surtout l’attaque de ses titres. Par contre, le line up a évolué : Zhema a troqué sa basse contre une guitare et seul le chanteur est le même que sur l’album précédent.

Le fond reste quelque part le même : toujours ce thrash metal dans lequel il est combiné un soupçon de death metal, toujours en gardant à l’esprit un soin particulier dans le côté glauque et malsain de l’ensemble. A titre de comparaison facile, “Anthropophagy” est à “Bloody Vengeance” ce que “Morbid visions” est à “Bestial devastation”. Une évolution naturelle vers des titres plus direct, un rien moins brouillons que sur le premier album, mais toujours avec une urgence prouvant que le groupe ne calcule rien, et surtout semble rétif à toute compromission. Les compositions restent courtes (entre une et quatre minutes) et d’une intensité remarquable, ancrées dans un tempo des plus rapides. Si on omet le court instrumental “Am I crazy” qui n’est qu’un solo de batterie qui porte bien son nom, chaque titre cherche à dépasser les limites du raisonnable en matière de folie furieuse au niveau des tempos.

Et au milieu de ce catalogue de destruction, on se prend plus de six minutes d’un mid tempo vénéneux avec un “Fallen angel” à la colère contenu mais bien réelle qui ne demande qu’à exploser, pour preuve ce jeu de batterie qui semble avoir du mal à ne pas accélérer.

Bref, de quoi rendre dingue plus d’un thrasher nostalgique !

Tracklist :

  1. Red Death (3:26)
  2. Death Angel’s Armies (2:28)
  3. Brainwash (2:48)
  4. F.T.W. (Fuck the War) (2:57)
  5. Fallen Angel (6:22)
  6. Anthropophagy (2:48)
  7. Anyone Can Kill (4:00)
  8. Stirring (3:51)
  9. (Am I Crazy?) (Instrumental) (0:53)
  10. Megathrash (3:06)
  11. Upright (3:18)

http://vulcanometal.bandcamp.com/ https://www.deezer.com/en/artist/187460?deferredFl=1#target-item-album-6 http://www.facebook.com/pages/VULCANO/112863440430 https://www.vulcanometal.com.br/ https://www.instagram.com/vulcanometal_official/ http://myspace.com/vulcanobrazil http://www.reverbnation.com/vulcano/ https://open.spotify.com/artist/7qfrFvOUlXFc8Xzhn8I1p7 https://tidal.com/browse/artist/4302669 https://twitter.com/vulcano_band http://www.youtube.com/user/OFFICIALVULCANO2011 Chronique “Eye in Hell” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/vulcano-eyeinhell Chronique “Stone orange” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/vulcano-stone-orange

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green