Chakora – Fractured fate

Le 23 novembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Nikolaj Back – Chant, Guitares / Steve Ely – Basse / Kay Hemmerich – Batterie / Christian Weber – Guitares.

Style:

Groove metal

Date de sortie:

10 mai 2024

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Plongez dans une expérience musicale unique avec Chakora et leur nouvel album « Fractured Fate », une fusion harmonieuse de Groove Metal et de Rock psychédélique.
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la bio.
Dit comme ça, on y va directement, sans se poser de question.
Et quand on s’écoute cet album de ChakoraFractured fate”, on sent qu’on a droit à quelque chose d’excellent.
Du groove ? Oui, du début à la fin ! Du rock psychédélique ? C’est comme la pomme dans la drôlerie que se boivent les Tontons Flingueurs : y en a !
Et là, concernant Chakora, on a notre lot de Teutons Flingueurs : les Allemands nous collent une musique qui fait autant la part belle aux anciens précurseurs du stoner / psychédélisme comme Hawkwind ou Black Sabbath et qui auraient rencontré Down, EyeHateGod et toute cette tripotée de groupes sludge / stoner estampillés US.

Et c’est que ça envoie, chez les Chakora. Avec un son massif d’une lourdeur abyssale, un chant typique du stoner rock entretenu à la clope et au Bourbon, et quelques extravagances musicales prouvant une maitrise technique impeccable, on se prend dix titres pendant 52 minutes de haute volée, et d’une efficacité redoutable !
Et lorsque les titres commencent à se rallonger pour dépasser les sept minutes, ce n’est que pour mieux nous faire explorer leur univers musical qui part un peu dans tous les sens, non sans garder une vraie cohérence dans l’ensemble, ce qui fait qu’on ne décroche à aucun moment ! Ecoutez “Muddy waters”, le particulièrement prenant “PTSD” sur lequel le groupe n’hésite pas à rajouter du saxophone pour gagner en profondeur ou le plus intimiste “The invincible” qui se fend d’une partie instrumentale des plus furieuses en son milieu et vous verrez à quel point le quatuor se montre perfectionniste dans sa démarche.

Les titres plus “courts” sont autant de volées de bois vert qui allient psychédélisme, heavy metal et agressivité, d’autant que les guitaristes savent se faire plaisir tant dans l’utilisation de riffs plombés que de soli tranchants.
Chakora n’hésite pas à combiner des univers musicaux qui se complètent parfaitement dans sa musique. On n’est même pas surpris de se prendre un plus fluide “Fading echoes” très Motörheadien au milieu de cette débauche de sauvagerie.

Une des belles surprises de ce printemps !

 

Tracklist :

Jesus (4:21)
Muddy Waters (7:02)
The Invincible (6:04)
Somebody Else (5:51)
PTSD (7:40)
The Most Beautiful Bitch In Town (4:57)
Golden Thrones (3:32)
Fading Echoes (5:33)
Oldschool Criminal (3:42)
Shadows (4:12)

 
BandCamp  Facebook  Instagram  SoundCloud
Open Spotify  TikTok  Twitter (X)  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green