Sidilarsen + Dagoba (Toulon, Le Live, 29 novembre 2024) ...
Photos + report : Alain The Red
Vendredi soir après le travail, direction Toulon avec mon binôme pour assister au concert de Sidilarsen accompagné de Dagoba. Une soirée organisée par Tandem Smac 100% française, où regorgent de très bons groupes de l’hexagone. N’ayant pas vu Dagoba depuis fort longtemps, je suis curieux de voir leur évolution. Quant à Sidilarsen, je les ai croisés en août au Furiosfest. Nous récupérons nos accréditations et faisons un saut aux stands de merch. Nous rencontrons de vieilles connaissances venues voir Dagoba en famille.
Dagoba nous a offert un magnifique set avec un panel de leur discographie. Intro sous le signe de Vlad de Bramstocker avec « Dracula » et « Inner sun » : le ton est donné pour cette soirée. Shawter semble ravi de rejouer en terre natale. Le public est en pleine effervescence dès les premiers riffs. Des bonds dans le passé de Dagoba alterné avec leur dernier album « Different Breed ». Une surprise de taille, l’arrivée de Yves «Z» Terzibachian ayant officié au sein de Dagoba de 2012 à 2016. La joie des retrouvailles des compères se voit sur les visages. Superbe ambiance au sein de la salle. Dagoba a chauffé le public comme il se doit et ils sont apparemment ravis d’avoir rejoué dans le sud.
Setlist : Dracula/ Inner Sun/ White Guy/ It’s all about time/ Minautor/ Nightfall/ Degree Zero/ When Winter/ Epilogue/ Sunset Curse/ Torture/ Maniak/ Distant Cry/ The Things Whtihin.
Un petit break entre les deux groupes, le temps du changement de matériel sur scène.
Sidilarsen arrive sur les planches, durant le calme de la musique de l’intro les musiciens ont reproduit sur scène l’image de la couverture de l’album « Que la lumière soit », mais tout change après les premiers riffs. La grosse énergie Sidilarsienne conquit le public. C’est « Intox » qui ouvre le set tiré de leur dernier album mis en valeur sur cette soirée. Retour dans la passé avec « Retourner la France »sorti en 2008.
« Adelphité », « On revient », « Du sang sur les fleurs », « Luminaria » et » Sunburn » s’enchainent, tous tiré de l’album « Que la lumière soit ». Retour dans le passé avec des morceaux tirés de « Chatterbox », « Machine Rouge » et « Eau ». Un set qui a mis le feu à la salle, avec un public réactif. L’alternance des voix de David et de Benjamin « Viber » donnent de la texture aux morceaux ainsi qu’un Marvin déchainé qui ne ménage pas ses futs. Le mixte dancefloor et gros riffs fait la marque de Sidilarsen ainsi que ses textes engagés. Un finish avec « Des milliards » tiré de « Chatterbox » (2014) et ses paroles qui sont malheureusement d’actualités. Une belle soirée avec une belle ambiance qui a ravi tout le monde.
On remerciera Tandem Smac pour l’accréditation et le Live-Toulon.
Setlist : Intox/ Retourner la France/ Adelphité/ On revient sur terre/ Du sang sur les fleurs/ Luminaria/ Sunburn/ Comme on vibre/ Le meilleur est à venir/ Back to basics/ A vif/ OVTC/ La morale de la fable/ Des milliards.
Laissez un commentaire