Line-up sur cet Album
Miquel – Basse / Hector – Batterie / Tolo – Chant / Edgar – Guitares / Ricard “Pal” Salvatella – Guitares. Guest : Guillermo Izquierdo – Chant additionnel sur 6.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
25 novembre 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
A Barcelone, il n’y a pas que le Camp Nu, il y a aussi quelques groupes de metal.
Ici, pour le coup, on va parler des thrashers de Terminal Violence qui ont formé le groupe en 2022 avec notamment le nouveau guitariste de Fuck Off Ricard Salvatella et deux ex-Nuckin’ Futs (bonjour la contrepèterie !).
Bon, on ne va pas tortiller du fondement pendant 107 ans pour déféquer droit, on se prend 34 minutes d’un thrash metal old school des plus conventionnels. L’album propose du riff, un chant avec un phrasé et une rythmique aussi prévisible que peut l’être le côté kitschissime de son artwork !
Avec un nom de groupe pareil, et un titre d’album aussi éloquent, il n’y a pas mensonge sur la marchandise !
Les titres sont courts, vont aussi vite qu’une reprise de volée de Robert Lewandowski dans la lucarne d’Andriy Lunin à Santiago Bernabeu le soir du 26 octobre 2024, et ça vocifère sévère des lyrics sur la guerre nucléaire, la société, la politique et les zombies.
Le chant, aussi éraillé qu’aigu, peut s’avérer crispant à la longue tant on se demande parfois si le hurleur en chef ne va pas finir sa chanson avec une crise d’asthme. Heureusement, les musiciens chevronnés ont le talent nécessaire pour effacer ce petit défaut. Mention spéciale au soliste qui nous colle bon nombres de soli bien sentis.
Et hop, au passage, ils nous ont même réenregistré deux titres avec “Zombie mosher” initialement sur l’EP “Warhole” (mais pas dandy) et “Slaves of greed” issu du single du même nom sorti en janvier dernier.
Faut pas gâcher…
Malgré tout, même si le groupe se veut bien talentueux (et talen-tueur), difficile de ne pas classer cet énième album de thrash metal old school entre le précédent et le prochain album du même genre, l’originalité n’étant pas de mise ici. Malgré tout, ils se permettent le luxe d’avoir en guest le toujours excellent Guillermo Izquierdo (Angelus Apatrida) pour une apparition remarquée sur « Smart is the new dumb ».
Honnête et authentique, on va dire…
Tracklist :
Sound the Alarm (2:56)
Instinct Suppressor (3:28)
F**k the System (3:44)
All Hail Zyon (2:38)
One Step to the Front (3:17)
Smart Is the New Dumb (3:31)
Seeds (4:08)
Slaves of Greed (Rerecorded) (4:17)
Pedal to the Metal (3:53)
Zombie Mosher (Rerecorded) (3:03)
Amazon Apple BandCamp Deezer Facebook
Instagram Open Spotify Tidal YouTube
Laissez un commentaire