Nanuh – Scars

Le 18 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Lars Söderberg : Tout !!!!

Style:

Electro Pop

Date de sortie:

05 Février 2010

Label:

ViciSolum Extended

Nouvelle découverte suédoise en la personne de Lars Söderberg, seul membre de Nanuh. Et oui, dans le monde électronique, il est possible de monter un groupe tout seul, et que le résultat soit bon. Nanuh est donc un one-man band, qui allie guitare, chant, batterie, basse et clavier pour transmettre une « dépression électronique » sur l’album Scars (en français cicatrices), signé sous le label ViciSolum Extended, label indépendant spécialisé dans la musique électronique (avec des artistes comme Koréa (chronique à venir) ou encore Diabolical. D’une dizaine de titres, il puisse sa source dans diverses influences (Jazz, pop, drum, classique).
L’album en lui-même n’a pas été long à écouter, une cinquantaine de minutes qui passent vite, avec des titres très variés, une tentative de chant puissant sur le titre éponyme, des titres plus jazz aussi, mais l’ensemble se veut bon. Beaucoup de changements instrumentaux, des samples qui s’accordent bien avec l’ensemble. Une intro un peu longue (le premier titre de l’album, A Spoon full of Sugar est instrumental), le deuxième titre introduit le chant (qui, électroniquement, varie). Le personnage derrière Nanuh a du mettre beaucoup de temps pour produire quelque chose d’excellent. D’ailleurs, la pochette de l’album le représente derrière le titre, ce qui donne un ton très personnel à la production.
L’impression première n’est pas la dépression attendue, mais certaines titres transmettent néanmoins une certaine tristesse qui nous ferait penser à du Radiohead (pour leur album Karma Police), même si la musique sonne différemment. D’autres titres font plus penser à de l’électro (le titre « the masked face » par exemple avec un rythme rappelant un des albums de Prodigy (Everybody In The Place, de l’album Experience) avec des paroles très simples, et un rythme assez prenant.
Une diversité est présente dans cet album, malheureusement peu connu en France, Nanuh est donc une bonne découverte de plus nous venant de Suède. L’album, prévu courant février en Europe, pourra attirer les fans de musique mélancolique… Chaque titre est différent, mais le tout est agréable à entendre. A vos myspaces en attendant la sortie de l’album.
myspace: http://www.myspace.com/friendsofnanuh

Note du Soilchroniqueur (Little Girl):
7 / 10

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Nanuh – Scars”

  1. AvatarLittleGirlWithAGun
    Posté: 19th Fév 2010 vers 1 h 41 min
    1

    Merci ^^

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green