Line-up sur cet Album
Dave Peters – Chant Matt Mentley – Basse Mark Choiniere – Guitare Ben Dussault – Batterie
Style:
Heavy stomp metalDate de sortie:
7 aout 2007Label:
Trustkill/SPVHeavy, Stomp, Hardcore, Thrash…quelque soit la case dans laquelle il se range, Throwdown peut continuer à être fier d’un truc : faire parti des rares groupes dont on ose la comparaison avec les sublissimes Pantera. Car effectivement la tâche est rude pour arriver ne serait ce qu’au genou d’un groupe qui a marqué le 2eme millenaire d’une telle façon qu’il restera gravé dans nombre de petit neurones, qu’ils soient vieillissant ou en pleine transformation. Et visiblement, les américains ont réussi leur pari au vu des tous les articles élogieux à leur sujet.
Alors que le groupe termine le mixage de son 6eme album intitulé Deathless, revenons deux ans en arrière pour parler un peu de leur précédent opus, Venom & Tears, qui mérite bien une petite chronique. Que dire, sinon que pendant 52 minutes, on se prend une méga tarte gutturale avec 13 titres tous aussi burnés les uns que les autres. Pendant 52 minutes, c’est la guerre, et c’est à peine si on arrive à reprendre notre souffle pendant Cancer, unique morceau instrumental peace et calme. Gros riffs bien gras et bien graves, une batterie ultra pêchue et une bonne grosse gueulante qui nous obligent à headbanger sans cesse, sans fioriture et sans peur. Un big mix qui rend les compos très puissantes et incisives et qui ne fait dans la demie mesure. Des monstres comme Weight of World ou Hellbent qui n’ont pas besoin de durer 5 minutes pour assener leur brutalité dans nos petits cœurs si fragiles, et tout cela dans la plus pure tradition.
Une vague de brutalité et de fraicheur qui dépoussière à coup sur les préjugés que l’on peut avoir sur les groupes s’essayant à ressembler à… Sans parler de remplaçant ou de successeur, on peut dire queThrowdown fait parti des dignes représentants de l’esprit Panteragruel.
http://www.myspace.com/throwdown
Son
8/10
Laissez un commentaire