Lacrimas Profundere – Songs for the last view ...

Le 27 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Rob Vitacca - Chant Oliver Nikolas Schmid - Guitares Tony Berger - Guitares Peter Kafka - Basse Korl Fuhrmann - Batterie

Style:

Metal Gothique

Date de sortie:

27 juin 2008

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Fredo):
5 / 10

Celui là, on pourra dire qu’il m’en a fait baver. Il y a des albums dont il est facile de parler, car on les écoute une fois pour s’apercevoir que ce n’est vraiment pas son gout, ou qu’il est mal foutu de la pochette à la dernière note, ou inversement qu’il nous scotche littéralement. Il y en a d’autres qui nous laissent complètement indifférents. « Songs for the Last View» n’appartient à aucune de ces catégories.

Globalement c’est un bon album de metal gothic. Avec des couplets s’appuyant sur des rythmiques carrées, des refrains facilement assimilables, le tout est très mélodique et bien produit. Il est en outre très complet, on y trouve des titres énergiques, de belles ballades. C’est fait par des musicos pas manchots, un bon p’tit chanteur à la voix bien grave qui sait se faire suave aux bons moments. Même la pochette est mignonne… Tout pour plaire, alors ?????

En fait, le problème, c’est qu’on a l’impression d’avoir entendu ça des tonnes de fois. Déjà, par rapport à « Filthy Notes For Frozen Hearts» leur dernier album en date, malgré le changement de chanteur, il n’y a pas beaucoup d’évolution. Immobilisme, quand tu nous tiens …. Le plus grave est qu’on a aussi déjà entendu ça chez les autres. On ne peut s’empêcher de penser que le succès de certains groupes, notamment finlandais, versant dans un rock-metal-gothique-pour-minettes-habillées-en-noir n’est pas indifférents à nos lascars ; sur certains titres, on n’est pas loin du plagiat…. Ce qui est d’autant plus dommage, c’est que par le passé, Lacrimas Profundere a réellement fait de belles choses, et qu’on a vraiment l’impression qu’ils s’éloignent de leur genre premier pour succomber à la facilité.

Alors messieurs, si vous voulez redevenir l’espoir que vous étiez il y a quelques temps, vous pouvez garder les bases actuelles, mais rajoutez une pincée de tristesse, une autre de violence, en un mot, redevenez vous même.

Fredo

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green