Line-up sur cet Album
Matthias "Mat Sinner" Lasch : Chant, Basse Henny Wolter : Guitare Klaus Sperling : Batterie Christof Leim : Guitare
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
Septembre 2008Label:
MTM MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar):
7 / 10
CHRO EXPRESS
Plus vite tu lis, plus ou moins vite tu ecouteras…
Sinner est un groupe de heavy metal allemand, dont le leader n’est autre que Matt Sinner, également bassiste du groupe de heavy metal Primal Fear. Le groupe officie depuis 1980 et nous offre une parution tous les deux ans: Crash & Burn est son quinzième album. Autant dire que l’on connait la musique et qu’on commence à être des habitués du groupe, bien que celui ci ne possède pas la réputation du Primal Fear créé par Mat Sinner et Ralf Scheepers suite à son départ de Gamma Ray.Sinner officie pourtant dans le même style, un heavy power comme savent si bien le faire les allemands, mais reste à l’écart du grand public.
CRASH & BURN ne déroge pas aux habitudes du groupe, du grand power métal. Dès le premier titre, on est plongé dans l’ambiance avec le retentissement d’une alarme, rythmée par la batterie suivie ensuite par un déluge de guitares. Les morceaux sont tous construits comme les classiques du heavy métal. Une intro soli, couplet, refrain accrocheur suivi d’un couplet et d’un magnifique enchainement de guitares, quoique plutôt un « déchainement » de guitares, les deux instruments se répondant à merveille. La voix de Mat reste assez grave et monotone elle ne monte que très rarement dans les aigus. Les titres se ressemblent les uns aux autres avec presque la même rythmique, la différence se fait par des intros et outro ou bien souvent les guitares rendent un long et plaintif soupir.
Un album ressemblant au reste de la carrière du groupe, qui ne possède rien d’original ni d’exceptionnel mais c’est ce qui fait la patte du groupe. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Les structures des compos n’ont pas pris une ride depuis les années 80. Un duo de guitares se répondant à merveille, on croirait entendre (chanteur à part) du « Stained Class » ou « Sin After Sin » de Judas Priest… Peut être est de ce dernier album que le nom du groupe est tiré?
lien : www.matsinner.de
Laissez un commentaire