Line-up sur cet Album
Dr. Pest : Claviers Lady Cat-Man : Guitare Sir G. : Batterie Fuchs : Chant Volk-Man : Chant, Basse
Style:
Thrash ?Date de sortie:
29 aout 2008Label:
Nuclear BlastNote du Soilchroniqueur (Kryon):
7 / 10
Aujourd’hui je vous propose de vous refourguer le dernier opus des allemands d’Apokalyptischen Reiter qui se nomme Licht. Le groupe est décidemment très prolifique car Licht est leur quatrième album en 6 ans. Une moyenne tout à fait honorable donc. Pour situer un peu le groupe, il faut savoir que depuis Riders Of The Storm, le groupe chante dans sa langue maternelle (l’Allemand) qui fait suite a une discographie chantée en Anglais mais qui n’aura pas réussi à percer à l’étranger, d’où le choix de continuer en Allemand.
Licht marque encore un nouveau pas dans l’évolution d’Apokalyptischen Reiter, et ce depuis leurs premiers albums. Le groupe, autrefois, mixait du Black métal avec du Thrash et encore d’autre chose. Au fur et à mesure du temps, la hargne a laissé place à un coté mélodique plus présent. Le groupe se calme. Les ambiances si chères au groupe dans le passé sont un peu mises de coté. On pourra regretter que le groupe occulte ce qui plaisait à bon nombre de fans.
Cependant, coté positif, on aura toujours droit à l’efficacité des précédents albums. Les refrains sont supers, les couplets ne sont pas tordant de ridicule, pas de soucis à ce niveau là donc.
Le groupe réussit aussi à se démarquer de ses concurrents Allemands de l’Indus, je veux bien entendu parler de Rammstein. Avec Licht, le groupe se défait encore plus de ses influences pseudo-Rammsteineine pour nous sortir un album qui vient du cœur (bah oué, un Metalleux ça a de l’émotion quand même)
On ressent cependant trop de radoucissement dans la musique, comme si le groupe n’aimait plus ce qu’il faisait auparavant et décide donc de radoucir le ton, mieux jouer sur les passages plus « Power » qu’autrefois.
Bien que parsemé de quelques défauts, cette galette saura être appréciée par les fans du combo. Le doute est cependant de mise concernant les gens qui voudraient découvrir ce groupe par cet album.
Kryon
Laissez un commentaire