Line-up sur cet Album
Roman – ChantIlija – GuitaresSergei – GuitaresAlex – BasseAndre – Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
Octobre 2013Label:
Music By MailNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Reds’Cool, vous ne connaissez pas?
C’est une jeune formation russe qui vient de sortir son nouvel album Bad Story qui est disponible depuis mi Octobre 2013. L’histoire de Reds’Cool commence en 2011 avec la sortie de leur premier opus « Attraction« , celui ci fut assez bien accueillie par les médias ce qui a permis à la formation d’ouvrir pour des groupes de renom: Royal Hunt, UDO ou encore Whitesnake.
En 2013, Reds’Cool enregistre son deuxième opus « Bad Story » qui sort en plein tournée avec Black Star Riders. C’est ainsi que la formation se fait vraiment connaitre, les médias (autres que locaux) et surtout le public présent dit beaucoup de bien de ce jeune et prometteur groupe russe.
Ce « Bad Story » va t’il confirmer les idées que l’on se faisait?
Il faut dire qu’il a été enregistré par Jack Benzin et c’est Michael Wagener (Ozzy Osbourne, Dokken, White Lion,…) qui c’est occupé du mixage et de la production. Et cela s’entend, on retrouve le feeling des débuts des quatre-vingt dix, à l’époque où les groupes de Hard Rock nous ont offert de superbes pseudo ballades et morceaux ultra mélodiques, des chansons à faire pleurer de nombreuses midinettes. C’est dans cette veine que sont composées « Love And Pain« , « You Must Go » ou « Confession« , il faut dire que la voix de Roman passe assez facilement des douces complaintes aux fortes montées en puissance pour rajouter encore en émotions, à la manière d’un Bon Jovi (mais un ton au dessous).
On retrouve aussi des titres un peu plus musclés avec des refrains facilement mémorisables et aux guitares balançant des riffs plus puissants comme « Bite« , « Upside Down » ou « Fooling Myself » au groove très présent. Il fallait aussi un côté mauvais garçon avec « Bad Story » qui lui tape vraiment dans le gros où l’on se situe à la limite entre le Hard Rock et le Heavy Metal. Il faut avouer que ces titres sont quand même bien fait et doivent en concert être assez efficaces.
Ce « Bad Story » a donc deux facettes, vous trouverez autant de moments doux et remplis d’émotions que de morceaux plus puissants. Il est peut être dommage que ces derniers ne soient pas plus présents. Des chansons très bien produites, mais il leur manque quand même le petit plus, la petite étincelle qui nous enflamme, ce petit « on ne sait quoi » qui transforme un bon titre en excellent morceaux. « Bad Story » est donc un bon album, sans plus, mais qui permet de connaitre Reds’Cool, un groupe qui doit être agréable à voir en concert.
Une petite découverte assez sympathique.
Tracklist:
1 Bite
2 Hey You
3 Confession
4 Love And Pain
5 Feel You
6 Upside Down
7 You Must Go
8 Fooling Myself
9 Bad Bad Story
Laissez un commentaire