Line-up sur cet Album
- Wör : chant, guitare
- Vermin : chant, basse
Style:
War MetalDate de sortie:
10/2002Label:
Osmose ProductionsNote du Soilchroniqueur (Arno) : 8/10
The List m’a longtemps laissé perplexe. Il démarre (« Annihilation ») comme un véritable foutoir anarchique, batterie désarticulée et instruments qui mitraillent dans tous les coins. Le chant n’est pas non plus fait pour mettre dans les meilleures dispositions d’écoute : beuglé à l’arrache, sauvage, la mise en bouche est dure à avaler. Mais peu à peu, l’oreille se fait et, pour peu que l’on apprécie les débuts d’un groupe comme Impaled Nazarene, alors la musique d’Axis Of Advance commence à prendre tout son sens.
Le style est certes parfaitement chaotique, il se dégage pourtant de ces huit obus une rage guerrière de chaque instant que domine un duo vocal réellement impressionnant. J’apprécie toutefois que Vermin et Wör pose un peu leurs riffs à l’occasion, même brièvement (l’introduction de « Sacrifice »), car cela permet de sortir la tête de la tranchée afin d’inhaler une bonne dose de gaz moutarde.
Le son est à l’image de la musique : brut, sans fioriture. Tout n’est que déflagration, hurlement et souffrance auditive. Il reste que les amateurs de ce genre musical ne pourront qu’apprécier Axis Of Advance dont les hymnes belliqueux (« Massacrion » notamment) démontrent une force de frappe vraiment impressionnante : une leçon de barbarie.
Tracklist:
1 : Annihilation
2 : The Torture
3 : Sacrifice
4 : Massacrion
5 : Namination
6 : Supremincer
7 : RetAllahttack
8 : Shifter
Laissez un commentaire