Line-up sur cet Album
Azriel St. Michael : Chant / Byron Black : Batterie / Jeff Westlake : Guitares.
Style:
Hard RockDate de sortie:
17 Septembre 2014Label:
JK RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6,5/10
Une petite dose de Hard Rock de temps à autre ne fait pas forcément de mal.
Le Hard Rock, un style bien fin, qui peut aussi bien prendre sa place pour parler des grands thèmes qui permettent de faire évoluer l’humanité, la paix dans le monde, les religions, les guerres… Enfin bref une musique engagée qui fait réfléchir l’auditeur, une rébellion contre la conformité et le traditionalisme imposé dans notre société…
Mais il peut aussi parler de Sexe…
C’est de ce côté là qu’on se tourne aujourd’hui avec Audio Porn, un groupe canadien de Hard Rock qui sort son deuxième opus fin Septembre après » Jezebel’s Kiss » en 2012. Avec la pochette de l’album, on se doute bien qu’on ne va plus faire dans la finesse et que si le groupe fait de la musique engagée, celle si s’engage en terrain sombre et humide… En regardant de plus près le line up de la formation on peut apercevoir en guitariste Jeff Westlake qui officie aussi dans Hydrogyn, une autre formation de Hard à chanteuse avait beaucoup fait parler d’elle avec la pochette de « Bombshell » en 2006.
Bref… Que de la douceur, tout est là pour faire plaisir au Celte.
Parlons un peu de ce « Midnight Confessions » quand même. Après une courte introduction faite par un doux cris féminin ( on vous laisse deviner lequel) les guitares viennent reprendre leur place et on plonge directement dans un bon gros Hard Rock sans confessions. Les cordes sont sur saturées, écoutez l’introduction de « Working It Out » ou de « Freak Like You« , un bon son bien garage qui fait du bien par là où il passe (mince il faut faire attention à certaines tournures de phrases vu le style du groupe…).
Au niveau du chant, le timbre de voix de Azriel St. Michael est assez classique, il ne cherche pas à monter dans les aigus ou à impressionner avec de multiples changement de style, ici il reste dans le même registre tous du long, une voix calme, qui mériterait quelques changements d’intonations de temps à autre quand même pour filer un peu plus de pêche encore aux titres énergiques, cependant il s’y essaie sur « Not Saying Sorry » qui du coup est plus dynamique… Voilà le petit défaut de la formation, mais bon on ne peut pas être exceptionnel partout.
On retrouve aussi toute les grandes lignes qui ont fait les grands moment du Hard Rock, les refrains doux mélodiques et mémorisables en deux secondes et demi « Working It Out« , le groove d’enfer entre la basse/batterie « I’ll Be Your Man » et « Sin« , le moment riche en émotion avec la pseudo ballade « Heaven’s Burning Down Tonight » où les guitares sont des plus larmoyantes et montant crescendo en puissance… Enfin tout y est, même deux titres live : l’énergique « Break Me » et le mid tempo « Drive » histoire de finir sur une note plus dynamique.
Audio Porn ne réinvente donc pas le style, mais ce « Midnight Confessions » est des plus plaisant. On est loin de l’album de l’année, mais pour ceux qui aiment le style voici un opus avec lequel ils prendront du plaisir. Un plaisir simple certes, mais présent.
« Midnight Confessions » c’est une petite gâterie… Pas vraiment indispensable mais tous les hommes en raffolent.
Tracklist:
1 This Ain’t Paradise 3:50
2 Sin 4:12
3 Freak Like You 3:07
4 Lord Of The Thighs 4:15
5 Not Saying Sorry 4:30
6 Working It Out 4:24
7 I’ll Be Your Man 4:20
8 Steeple 5:31
9 Heaven’s Burning Down Tonight 7:06
10 Break Me 4:09
11 Drive 4:01
Site officiel : http://www.audiopornmusic.com/
Facebook : https://www.facebook.com/audiopornfans
Laissez un commentaire