Concert Synopsys, Nevraska et Enola – Avignon ...
|
Samedi 13 juin, le Théâtre de l’Oulle (Avignon) accueillera Synopsys, Nevraska et Enola pour une soirée entre calme et violence sonore.
-PROGRAMMATION-
ENOLA (Post-HardCore, Toulouse)
Crée en 2010, le line-up actuel d’Énola s’est formé en 2012. Les cinq membres de ce groupe basé sur Toulouse pratiquent une musique sans limite ni tabou et explorent divers univers allant du plus émotionnel au plus violent et agressif, donnant naissance à un Post-Hardcore moderne et cohérent.
NEVRASKA (Noise Rock – Annecy)
Duo basse/batterie formé à Annecy en 2013, Nevraska réunit les nouvelles envies musicales de 2 « ex » de de la scène Hardcore, Noise, Rock: Pascal, ex-Human Side, et Cyril ex-Inner suffering.
Leur musique, à la croisée du Rock Progressif, Math Rock, Noise… est intense et mature, exploratrice et cohérente, est tenue par une basse aux riffs essentiellement composés en power chord, une batterie aux rythmiques précises et intrigantes, accompagné d’un sampleur et quelques pédales. On pourrait se laisser à penser à quelques noms de groupes tels que « Fugazi » ou « Breach » mais le formas court du groupe donne une toute autre impression de style
SYNOPSYS (Postcore – Avignon)
Certaines choses ne s’expliquent pas… Pour comprendre Synopsys il faut écouter leur musique, en ressentir les images, saisir le calme et subir la lourdeur. C’est sur un paradoxe que se construisent ces ambiances, l’ombre et la lumière, l’infiniment grand et l’infiniment petit, des choses à dire que l’on ne peut dire, l’équilibre et la chute… Synopsys évolue dans le paysage Post-Rock et Metal, alternant passages atmosphériques et ambiances plus rudes et écorchées.
THÉÂTRE DE L’OULLE
Rue plaisance (rue parallèle à la place Crillon, derrière la Scène)
84000 Avignon
Facebook
START : 20h30
ENTREE : 7€
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.
-PARTENAIRES-
YANNU’
Yannu’ Dompteur de monstres, expert en mutations et chercheur en rites occultes, Yannu’ partage ses visions grotesques sur différents supports, avec une préférence pour les pochettes de vieux vinyles.
RABBIT SKULLS
DEVIANT ZONE
L’association Deviant Zone a été créée en 2011 dans le but de promouvoir le cinéma de genre sur Avignon et dans le Sud de la France. Son but, permettre de faire découvrir ou redécouvrir des films cultes, méconnus, oubliés ou inédits sur grand écran.
Laissez un commentaire