Line-up sur cet Album
- Princess Of Disease : chant
- Price Of Agony : clavier, chant
- Lord Of Sorrow : guitare, basse, batterie
Style:
Folk Black Métal MédiévalDate de sortie:
1995Label:
AdipocèreNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Ceux qui se souviennent de la belle époque où le magazine Metallian, outre le fait de proposer des samplers avec réellement de bons groupes dessus, marchait main dans la main avec Adipocère n’ont peut-être pas oublié ce superbe groupe italien qu’était Evol.
Il est vrai qu’aujourd’hui ce Black Métal atmosphérique pourrait passer pour désuet tant les sonorités ont vieilli, si bien que l’on a parfois l’impression d’écouter un groupe New Age, mais Dieu que « The Saga Of The Horned King » est rafraîchissant en cette époque de surenchère.
Quelques claviers, un chant féminin sobre bien loin des cantatrices castratrices castafiores, des compositions simples où le goût pour le médiéval s’exprime au travers d’ambiances et de bruitages divers et quelques vocaux criards pour la forme, voilà tout. En somme, un premier album déjà marqué par une identité forte, sincère, qui pourrait prêter à sourire du fait d’une certaine naïveté mais finalement beau.
Je précise pour les plus curieux que les guitares sont rares, qu’il n’y a aucun blast, que les claviers sont prépondérants et que, en définitive, il n’y a pas grand-chose qui rapproche Evol du Black Métal si ce n’est le décorum ainsi que certains vocaux typiques. Un groupe à (re)découvrir absolument.
01 : The Present Age
02 : The Chant Of The Witch
03 : From The Unknown Domain…
04 : Through Foggy Plains And Mysti
05 : Prologue
06 : The Eve
07 : The Return Of The Horned King
08 : The Feast
09 : Sorrow Of The Witch
10 : The Saga Of The Horned King
Laissez un commentaire