Line-up sur cet Album
- • Kirill "Graveless" Kovalevsky : Chant
• Mark "Magnus" Siedlecki : Claviers
• Randy "Noir" Cavanaugh : Guitares
• Chris "Demogorgon" Gorman : Basse
• Ethan "Beheader" Susman: Batterie
Style:
Black/Death Metal (enfin, eux appellent ça « Black Thrash n’ Roll »)Date de sortie:
25 Aout 2015Label:
Born of Chaos RecordsNote du Soilchroniniqueur (Willhelm von Graffenberg): 7.5/10
Vous savez qui je suis ? Allez… Un petit effort… Je vous laisse deviner… Je suis le délicieux arôme de cette mousse au chocolat dont vous raffolez tant mais que vous ne prendrez pas parce que vous êtes « à deux doigts de l’obésité morbide » et pour laquelle vous devriez faire 5 heures de bodypump pour perdre ces 100 grammes « disgracieux » pour avoir le ventre plat nécessaire à faire bien ressortir le décolleté de votre 85B avec un push up.
Je suis les mots doux et obscènes que cette superbe nana vous susurre à l’oreille, vous rappelant la tour de Pise qui vient d’émerger dans votre caleçon mais aussi le fait que vous êtes déjà en couple… Alors ? Toujours pas ? Je suis ce jeune éphèbe qui vient de passer devant la cloison de votre open space, qui vient de faire se dissoudre votre siège de bureau, allant totalement à l’encontre de vos principes « je suis une femme forte et autonome, pas besoin de mec, j’emmerde tous ces machos ! » Je suis cette Ibanez Xiphos 7 Chameleon avec des micros Di Marzio qui vous fait baver et que le vendeur du magasin de grattes vient de vous mettre entre les mains « pour essayer », sachant que vous avez un compte en banque qui crie famine… Non ? Un dernier indice ? Je suis ce cou que vous venez de gouter et de croquer, et qui vous fait vous raviser à l’évocation d’une MST émise par ladite ou ledit propriétaire du cou… Ouiiii, vous l’avez trouvé : Frustration est mon nom ! Je suis l’Alpha et l’Oméga de vos désirs les plus secrets, l’Initiatrice des 7 péchés capitaux, celle qui vient de faire passer vos 5 sens par les 5 étapes du deuil… hin, hin hin ! Et je viens aujourd’hui vous présenter l’album éponyme d’Anticosm.
Comme son qualificatif d’ « éponyme » l’indique, l’album s’intitule Anticosm, 2ème LP du groupe éponyme (bon, je vous la refais pas, hein ?). Le groupe, comme l’album évoluent dans du Death – le genre – dans le style de Death – le groupe – qui aurait copulé avec Slayer, Venom et Morbid Angel. Il y a pire comme références. Assez redoutable et efficace, nerveux et énergique, le quintette du New Jersey balance du riff à vitesse effrénée, sur une teinte bien sombre, voire très noire, se permettant des passages très mélodieux à la guitare classique sur « Black Magic » a contrario d’un gros blast teigneux sur « Where Nightmares breed », des enchainements d’idées bien foutues qui ne laissent pas vraiment le temps de s’ennuyer… Les morceaux longs sont assez variés pour ne pas paraître longuets… A ces neuf morceaux, je rajoute une cover assez improbable de « Men at Work » en finale d’album. Bref, tou dou bom…
Frustration ? Frustration ! Ah, te voila, c’est à toi de parler…
Alors ? Cette description vous a déjà bien fait saliver, hein ?… Hmmm, petits canaillous, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : j’ai choisi de vous pourrir votre groove avec un son crade… La batterie a été enregistrée dans les chiottes d’un aéroport moldave (ou celui de Beauvais, il parait que ça se vaut) et la MT2 des gratteux a été réglée sur 11. Les parties de voix, quant à elles, ont été enregistrées dans le placard d’Harry Potter… On doit parler du bassiste ou pas ? Ah bah non, on l’entend pas de toute façon… Des cuts qui bavent, mixés par un ingé son manchot et amateur sur Audacity… Et pour l’artwork, j’ai demandé à un gosse de 6ème de le faire ! Et bim, z’êtes bien eux, hein ! MOUHAHAHAHAHAHA !!!
A écouter en baissant à mort les aigus de votre support d’écoute, quel qu’il soit (Ipod, chaine HiFi, cornet acoustique, crane de buffle) pour éviter de vous bousiller les tympans à coup de caisse claire (entre autres).
Tracklist :
1. Kill or be killed (4:19)
2. Where Nightmares breed (4:55)
3. Black Magic (8:09)
4. Root of all Evil (4:34)
5. Killing Machine (5:56)
6. Lunatic (4:45)
7. Wake up in Hell (4:40)
8. Erected from the Grave (5:19)
9. The Season of Ill Wind (9:48)
10. Land down under [cover Men at Work] (4:10)
- Facebook : https://www.facebook.com/anticosmnj/
Bandcamp : http://anticosm.bandcamp.com/album/anti … e-download
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCaTLC_ … ALMb80Pfig
Laissez un commentaire