Line-up sur cet Album
- Fiar : basse, chant
- NeChrist : batterie
- Falke : guitare
- Wilkhiem : guitare
Style:
Black MetalDate de sortie:
27/06/2007Label:
Temple of Darkness RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Depuis le début des années 2000 les Catalans de Foscor envoient un Black Metal obscur et inspiré, quelque part entre Enslaved et les vieux Mayhem. Pas dégueu donc. Cela dit, ce n’est pas tout d’avoir de bonnes influences, encore faut-il en être à la hauteur. De ce côté-là, pas de problème, le deuxième album (ils en sont à quatre) « The Smile of the Sad Ones » est vraiment excellent pour peu que l’on apprécie les groupes mentionnés ci-dessus.
En effet, loin d’être une simple copie de l’école du Nord, Foscor parvient à donner une identité à son art noir, l’utilisation ponctuelle de sa langue natale n’y étant pas étrangère. L’auditeur est donc amené à se promener au sein de longues plages épiques, parfois dissonantes, toujours mélodiques (le groupe optant pour une approche plutôt raffinée bien que non symphonique) et portées par un chant classique mais pile dans la bonne tonalité, n’hésitant pas à s’aventurer dans un registre clair parfaitement maîtrisé.
De leur discographie, je ne connais que celui-ci mais je l’ai écouté suffisamment souvent pour pouvoir vous assurer de sa qualité.
Tracklist :
01 : Sot Endins
02 : The Smile of the Sad Ones
03 : Life’s Death Code
04 : El Palau Dels Plors
05 : The Shame and the Spectre
06 : L’ombra De L’adicció
07 : Gebre
08 : …I Tornà De Les Cendres
09 : Narrow is the Path to Darkness
Site officiel : http://www.foscor.com/
Facebook : https://www.facebook.com/foscor.official/
Soundcloud : https://soundcloud.com/foscor
Laissez un commentaire