Words of Farewell – A quiet World

Le 21 novembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Alexander Otto : Chant
  • Erik Gaßmus : Guitares
  • Robin Dirks: Guitares
  • Leo Wichmann : Claviers
  • Konstantin Voßhoff : Basse
  • Tristan Wegner : Batterie

Style:

Death Melodique

Date de sortie:

18 novembre 2016

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 9.5/10
Ce sont des petits cachottiers chez AFM… On est davantage habitués à ce qu’ils nous servent – en général – bon Power Metal, mais quand ils vont creuser d’autres filons, ils nous présentent leurs pépites. Et tant qu’à faire, en voici une que ce A quiet World de Words of Farewell.

A première vue, ça ne paye pas de mine, principalement en jetant un œil à sa jaquette qui semble ne pas inspirer grand chose, mais en creusant plus profond, pas un instant on s’endort avec ce 3ème album du sextet allemand. Nos cousins germains ont une grande influence dans le sweddeath, qu’ils reflètent dans un Death mélodique chiadé qui pioche dans les influences nordiques d’In Flames, Scar Symmetry et Mors Principium Est, voire un peu chez les étasuniens de Born of Osiris dans leurs aspects progressifs et Joe Satriani pour la technique des soli.

Le monde qu’ils nous ouvrent est loin d’être silencieux, toujours en mouvements, tantôt ronronnants, tantôt saccadés, parfois tendres mais souvent agressifs, et les 9 morceaux pour 51 minutes de musique ne nous laissent jamais sur notre faim. Entre l’agitation des riffs acérés des guitares soutenus par une section rythmique basse-batterie claquante, en opposition avec la langueur des nappes synthétiques de clavier, on passe de moments apaisés à des instants d’épilepsie, sans jamais tomber dans des extrêmes d’un coté comme de l’autre.

De plus, si le précédent The black Wild yonder en 2014, tout en étant également d’une très grande qualité, lorgnait énormément vers Born of Osiris au point de le copier stylistiquement, celui-ci s’en détache pour se créer enfin une identité… ce qui vaut son pesant d’or !

Idéalement, la production est soignée et le groupe nous sert un excellent album jusqu’au dernier petit carat… Enfin un « petit » carat de 10 minutes quand même, variant les ambiances pour bien achever l’orfèvrerie de cette parure aux multiples reflets.

Un album de l’année dans le Death mélo, à suivre de près pour les amateurs du genre, en souhaitant que celui-ci ne soit pas leurs mots d’adieux.

A écouter en compagnie qu’un orpailleur, forcément féru de Metal

Tracklist:
1. My Share of Loneliness (5:45)
2. Gaia Demise (3:31)
3. Gallows Frame (5:10)
4. Limit Cycle (7:46)
5. Zero Temperance (4:07)
6. Momentary Life (4:46)
7. Oversoul (5:15)
8. The farthest Reach (4:11)
9. This Shadow my Likeness (10:45)

Facebook: https://www.facebook.com/wordsoffarewell
Site officiel: http://www.wordsoffarewell.com/
Spotify: https://play.spotify.com/artist/1tcrgTKBUpGVRGnPz4breO
Youtube: https://www.youtube.com/user/WordsOfFarewell

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green