Line-up sur cet Album
- Chant / . - Tout le reste.
Style:
Black metal atmosphériqueDate de sortie:
12 mai 2016Label:
Avantgarde MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Mesarthim est un obscur duo Australien pratiquant un black metal atmosphérique et spatial, formé par deux personnes ayant un point pour pseudonyme.
Pourquoi pas…
L’intérêt se portant sur la musique, à la limite, on préfèrera parler de l’atmosphère “space black metal”, à savoir très axé sur les ambiances aux claviers.
La guitare fait office d’un mur de bruit, omniprésent, à la manière d’un Elffor, d’un Darkspace ou Battle Dagorath, et c’est un clavier pour le moins hypnotique et hypnotisant qui, principalement, donne la thématique générale du morceau.
Quatre titres pour un total de 37 minutes, on ne peut pas dire que Mesarthim joue l’urgence, loin de là ! Entre black metal et electro/ambient (on pourrait presque parler de ‘trance’), Mesarthim nous propose un voyage, méditatif pour peu qu’on se laisse happer par les mélodies principalement douces des compositions sur lesquelles se greffe, hormis sur le quatrième morceau, un chant black, impalpable et écorché à la Summoning, qui fait plus office d’instrument de musique supplémentaire que de vocalises à proprement parler.
Le tempo reste définitivement lent : pas d’accélérations brutales, pas de blasts à dénuquer un taureau, juste des mélodies doucereuses sur lesquelles il convient de jeter une oreille attentive et religieuse.
Si le genre parait minimaliste à prime abord, les quatre morceaux sont d’une richesse qui se découvre au fur et à mesure des écoutes.Tout est subtil, maîtrisé et propice au voyage auquel le duo nous invite.
Laissez-vous transporter !
Tracklist :
1. Pillars (13:23)
2. Orbiting (6:11)
3. 11 (11:03)
4. Constellation (Instrumental) (6:44)
BandCamp : http://mesarthim.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/mesarthim.official
Laissez un commentaire