Line-up sur cet Album
- Shaun Vanek - Guitares, Chant
- Al Biddle - Batterie
- Ed Stephans - Basse
Style:
Speed MetalDate de sortie:
16 decembre 2016Label:
Vàn RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Question à deux balles, comme ça : à quel genre de musique faut-il s’attendre quand un trio composé du bassiste de Vindicator, Shok Paris Ringworm et Shed The Skin (ex-Destructor), d’un batteur qui a fait partie de Toxic Holocaust et de Cauldron, et d’un guitariste/chanteur officiant chez Sixx et Eternal Legacy et à une époque chez Midnight ?
A part à quelque chose de particulièrement old school, speed de préférence, on ne voit pas trop !
Vanik, avec ce nom qui ne prête absolument pas au jeu de mot débile, nous offre une musique à la croisée des Venom, Motörhead, Bulldozer, un soupçon de punk façon GBH et The Exploited, et de la bonne vieille NWOBHM façon Warfare et Tank !
Là, après une description pareille, il y a du quadra et du quinqua qui vont ressortir la veste à patches, la guitare en carton, les bracelets cloutés et ça va y aller dans le headbanging féroce !
Clairement, Vanik joue sur les plates bandes de Midnight, Speedwolf, Gehennah, Sodomizer, Bunker 66 ou Bömber, et s’en sort avec les honneurs.
Peut-être (sûrement, même) moins speed que les groupes précités, Vanik nous propose neuf petits brûlots bien sentis pour à peine une demi heure d’invitation au secouage de cervicales, mais les trois gaillards font le métier.
Entre les rapides “Deadly Pleasures”, “One more Dose”, “The blackest Eyes” ou l’explosif “Eat you alive”, les plus heavy “Blood sucking Lust” ou “Midnight Ghoul”, les titres plus rock n’ roll comme “Fire again !”, l’instrumental bien nommé “Dr. Speed” ou le quasi hymne punkisant “Island of lost Souls”, on se prend une belle dose de décibels à l’ambiance bien crasse, qui fleure bon la clope et le whisky avec ce beau petit mélange de punk, black, speed et rock n’ roll !
Inutile d’en dire plus, le mieux est de ce coller cette petite claque entre les oreilles et se faire une petite demi heure de bonne musique sans prise de tête, à l’énergie communicative !
De toutes façons, Vanik déteste tout le monde, Vanik hait ta mère aussi !
Tracklist :
1. Deadly Pleasures (2:10)
2. Fire again! (4:29)
3. One more Dose (2:32)
4. The blackest Eyes (2:46)
5. Blood sucking Lust (4:30)
6. Dr. Speed (2:06)
7. Midnight Ghoul (3:05)
8. Eat you alive (3:46)
9. Island of lost Souls (5:06)
Facebook : https://www.facebook.com/Vanik666/
Laissez un commentaire