Line-up sur cet Album
W. : chant / AR. : chant, tous les instruments
Style:
Black metalDate de sortie:
18 novembre 2016Label:
Godz ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Vraiment étrange ce premier album de Misanthropic Rage.
Empruntant tous les chemins du Black sans jamais en choisir aucun, « Gates no longer shut » a systématiquement le cul entre non pas deux, mais trois ou quatre chaises.
Le résultat est loin d’être déplaisant, même si l’on a parfois l’impression d’écouter des groupes différents au fil des titres : tantôt lorgnant sur les aspects les plus Raw de la vieille l’école, tantôt incluant des plans rythmiques redevables à l’école moderne.
Il y a tout de même le chant qui, dans ses alternances de hurlements et de choses plus mélodiques, voire industrielles, met une couche d’homogénéité sur l’ensemble.
Et là, je n’ai pas encore évoqué les passages Progressifs, sur « I, the Reedemer » par exemple, qui pourrait encore ajouter à la confusion.
Et pourtant non. Après plusieurs écoutes, on se dit que le duo fourmille d’idées et d’inventivité, qu’il refuse de s’enfermer dans un style défini aux codes archaïques, ce qui nous donne finalement un album plaisant, encore balbutiant mais qui promet de très belles choses pour la suite.
Du coup, si vous avez le temps et la motivation pour découvrir la nouvelle sensation polonaise, c’est chez Misanthropic Rage que ça se passe.
Tracklist :
1. In a blind Dimension
2. Gates no longer shut
3. I, the Reedemer
4. Into the Crypt
5. Niehodowlany
6. Cross Hatred
7. I took the Fate in my Hands
BandCamp : http://misanthropicrage.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/misanthropicrage/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCivQAfPJQvjW24-wzgwEzJw
Laissez un commentaire