Line-up sur cet Album
- Thorgis : batterie
- Aizko : guitare, chant
- Thsymgor : chant, guitare
- Orgestos : basse, chant
Style:
Black MétalDate de sortie:
15 Aout 2017Label:
Melancholia RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Les Bayonnais de Diktatur avait su me séduire l’année dernière avec leur premier EP « L’agonie d’un monde » contenant quatre titres d’un Black Métal solide. La suite logique étant, bien entendu, la sortie d’un album, toujours chez Melancholia Records, nous voici donc aujourd’hui avec « La voie du sang » entre les mains.
Si ce n’est l’arrivée d’un bassiste (Orgestos), ni le line up ni le style n’ont changé. Les qualités que j’avais trouvées à l’époque sont toujours bien présentes : la compacité des titres, une approche directe et frontale du style, de la haine ainsi qu’un mélange très agréable d’aspects old school à la Darkthrone (première époque) avec des éléments contemporains plus dynamiques notamment dans la manière d’agencer les riffs et de jouer les rythmiques.
Pourtant, en dépit de tous ces atouts, le disque souffre d’un écueil majeur : sa linéarité. En effet, « La voie du sang » faisant sa bonne heure, il m’est difficile de rester accroché tout du long, les variations étant mineures entre chaque titre. Du coup, sans chercher à faire du tort à l’effort global, j’ai quand même le sentiment que l’on aurait gagné à avoir un effort plus ramassé, plus succinct, qui aurait d’avantage mis en valeur la puissance de l’ensemble.
Sinon, on ne peut que reconnaître la très bonne tenue de compositions souvent longues (entre six et neuf minutes) mais qui ne souffrent d’aucune faiblesse. Pour un premier jet, c’est déjà du très bon niveau et je reste persuadé que le quatuor a le talent pour faire une très belle carrière. J’attends déjà la suite avec impatience tant le potentiel est là.
Tracklist :
01 : Foudroyé
02 : Hymne à la guerre
03 : Révélation
04 : Dernier soupir
05 : Légions
06 : Larmes de tranchées
07 : Interlude
08 : Valse macabre
09 : La voie du sang
10 : Revanche
11 : L’étendard glorieux
12 : Les oubliés
Site officiel : http://www.diktatur.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/user/Diktatur1
Instagram : http://www.pictaram.com/user/diktaturband/3683212228/1320938068731406400_3683212228
Laissez un commentaire