Moonlight Desires – Just the Hits : 1981-1985 ...
Line-up sur cet Album
- Trevor Ziebarth – Chant, Guitares, Basse, Batterie, Percussions
- Dave Dunham – Batterie, Percussions
- Marco Bressette – Guitares
- Mitch Bowden – Guitares, Claviers
Style:
Punk RockDate de sortie:
15 septembre 2017Label:
Infamous Butcher RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Si on m’avait dit un jour que je chroniquerais pour Soil Chronicles un album dans lequel on parlerait de Duran Duran, Kim Carnes, Simply Red, Level 42 ou Frankie Goes To Hollywood, on me demanderait pourquoi je tiendrais absolument à me faire un best of du Top 50 des années 80…
Dites voir, les brutaux, si je vous dis qu’il s’agit d’un album de covers par Moonlight Desires, la pilule passe mieux ? Onze titres tirés de l’époque 1981-1985 revisités au son du quatuor Canadien, trois ans après leur premier album “Frankie goes to Hamilton”, nous offre un bain tant de fraicheur que de jouvence en nous croisant des standards des années 80 baignés dans une mixture proche des Foo Fighters, Green Day ou autre Blink 182. Et Dieu que c’est rafraichissant !
Ainsi, des “Sunglasses at Night”, “Hungry like the Wolf”, “Holding back the Years”, “Valerie”, “Something about you” se voient non seulement reliftés mais ont tous pris une cure de vitamines. Mais Moonlight Desires ne s’est pas contenté de faire un vulgaire copier-coller vulgairement relooké de chacun de ces titres : ils se les sont totalement réappropriés au point de parfois ne les reconnaitre qu’au refrain. Et le pire, c’est qu’on adhère : pogotter un jour sur un “Bette Davis Eyes” de Kim Carnes, c’était un concept qu’on n’aurait jamais pu imaginer à prime abord… Quant à se prendre dans les gencives une version heavy de “The Power of Love” de Frankie goes to Hollywood”, ça se serait apparenter à une vanne potache de lycéen. Nos Moonlight Desires nous l’ont fait !
Et passé le cap de la surprise – ou de la franche rigolade, c’est selon –, on s’aperçoit que ce “Just the Hits 1981-1985” se veut être un bon album de punk rock survitaminé, à la bonne humeur communicative, qui donne envie de se le repasser plusieurs fois sans déplaisir !
Pour nostalgiques un rien curieux et ouverts d’esprits ! Les autres, barrez-vous !
Tracklist :
1. A Criminal Mind (Lawrence Gowan) (3:43)
2. Sunglasses at Night (Corey Hart) (2:56)
3. Out of Touch (Hall & Oates) (3:17)
4. Hungry like the Wolf (Duran Duran) (2:59)
5. Young Turks (Rod Stewart) (3:51)
6. Bettie Davis Eyes (Kim Carnes) (3:01)
7. Holding back the Years (Simply Red) (3:31)
8. Valerie (Steve Winwood) (3:15)
9. Promises Promises (Naked Eyes) (3:03)
10. Something about you (Level 42) (2:50)
11. The Power of Love (Frankie Goes To Hollywood) (4:38)
BandCamp : https://moonlightdesires.bandcamp.com/
Twitter : http://www.twitter.com/moonlightband1
Facebook : http://www.facebook.com/moonlightdesires
Laissez un commentaire