Line-up sur cet Album
- S.K. : batterie
- D.A. : chant, guitare
- B.J. : guitare
- S.J. : chant, basse
Style:
Death MétalDate de sortie:
24 Novembre 2017Label:
Testimony RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Logo à la Dead Congregation, pochette typique de la mouvance, nom à la limite (voire au-delà) de la caricature, il n’y a aucun doute à avoir : Crypts of Despair joue du Death Métal. Ni meilleur ni pire que des milliers d’autres formations évoluant dans ce registre, les Lituaniens s’en sortent suffisamment honorablement sur leur premier album « The Stench of the Earth » pour avoir décroché un contrat avec Testimony Records après une première sortie en juin en tant qu’indépendant.
Vous me direz qu’une signature ne signifie rien, ce à quoi je n’ai rien à répondre, étant 100% d’accord. Du coup, à part se manger un gros Death épais et lourdaud où le mid-tempo domine, avec des alternances vocales guttural vs criard plutôt convenues, il n’y a pas grand-chose à mémoriser sur ce disque. Au mieux, je pourrais relever l’ambiance sombre de l’ensemble, ce qui en soit n’a non plus rien d’exceptionnel, ou encore les solos bien old-school dont on aurait d’ailleurs pu se passer tant la technique et l’inspiration font défaut.
Du coup, il va vraiment falloir être affamé pour aller volontairement se procurer la galette qui va vite aller rejoindre les rangs de la masse sans talent particulier mais qui fait vivre l’underground avec force et conviction.
Tracklist :
01. The Stench of the Earth
02. Path to Vengeance
03. Pits of endless Torment
04. 77
05. Fleshless Eternity
06. Enslaved in Blasphemy
07. Ravage the Earth
08. Possessed by astral Parasites
09. Monuments of Fear
10. Dead Light
Facebook : https://www.facebook.com/cryptsofdespair
Laissez un commentaire