Line-up sur cet Album
- H. : batterie
- P. : guitare
- E. : basse, chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
05 Janvier 2018Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Ce nouveau Watain, je me suis plus mis à l’écouter par réflexe que par envie. En effet, j’avais beau déjà posséder trois de leurs albums (Lawless Darkness, Sworm to the Dark et The wild Hunt), force est d’avouer que je n’avais jamais été réellement convaincu par le Black Métal des Suédois. J’avais beau y reconnaître un tas de qualités, je ne sais pas pourquoi : j’avais du mal à accrocher.
Jusqu’à Trident Wolf Eclipse. Là, j’ai pris ma fessée. Cela tient à pas grand-chose, le groupe a conservé toutes ses spécificités mais à un niveau de violence accrue, les tempos étant beaucoup plus rapides que par le passé. Et c’est vraisemblablement cette vitesse, toujours juste, jamais excessive et fouillis, qui renforce la noirceur des compositions.
Tout dans cet album respire la maîtrise et la droiture : le chant incroyable de E., la qualité des riffs, le jeu de batterie, la production, l’artwork, il n’y a rien qui a été laissé au hasard ou qui souffre d’une quelconque baisse de qualité. Mais en plus d’être appliqué, de pratiquer son Art noir avec le plus grand sérieux, Watain est surtout plus inspiré que jamais dans ses compositions. Les structures sont plus variées, avec de nombreux changements de rythmes et d’ambiances et il y a systématiquement un passage qui fait grimper aux rideaux. Franchement, la très grande classe. La concurrence va devoir faire fort cette année pour s’aligner sur ce disque.
Tracklist :
01 : Nuclear Alchemy
02 : Sacred Damnation
03 : Teufelsreich
04 : Furor Diabolicus
05 : A Throne Below
06 : Ultra (Pandemoniac)
07 : Towards the Sanctuary
08 : The Fire of Power
09 : Antikrists Mirakel
Site officiel : www.templeofwatain.com
Facebook : https://www.facebook.com/watainofficial
Laissez un commentaire