Line-up sur cet Album
- A. Runic - Batterie
- L. Udjus - Guitares rythmiques
- M. Runic - Chant, Guitares lead, Basse
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
23 Février 2018Label:
Duplicate RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Il y a peu, je chroniquais le dernier F.K.Ü. qui orientait ses lyrics sur les films d’horreur sortis en 1981. Et bim, aujourd’hui, je me reprends un album d’un groupe de Thrash Metal, bien sur old school, qui parle de films d’horreur des années 80 avec une musique qui n’aurait pas fait tâche (de sang) à l’époque.
D’entrée, le nom du groupe, Shakma, qui est aussi celui d’un singe tueur dans un film du même nom sorti en 1990 avec notamment Christopher Atkins et Roddy McDowall. Et pour son premier album, le quatuor Norvégien, en trio lors de l’enregistrement de l’album, nous balance dix morceaux saignants dont les noms pourraient faire des titres de films gore.
Musicalement, c’est thrash, très thrash… peut-être trop thrash. Niveau production, elle est (volontairement ?) comme il y a trente ans : crue, directe, un rien brouillonne. A titre de comparaison, Shakma a bien écouté les premiers Slayer, Kreator, Sepultura et surtout Sodom : ceux qui ont aimé Show no Mercy, Endless Pain, Morbid Visions ou Obsessed by Cruelty devraient s’y retrouver. Pas de fioritures ni compromis, Shakma nous colle dix titres pour autant de coups de haches dans les intestins et puis c’est tout !
Mais… Niveau originalité, on (t)repassera. Si le but était de faire parler la machine à speederie, c’est réussi : ce n’est pas mauvais mais ça ne casse pas trois crânes à deux siamois. Disons que ça permet de passer 40 minutes sympathiques, dans un esprit bon enfant, avec deux-trois passages chocs histoire de faire frissonner l’auditeur.
Comme un film d’horreur à classer dans la moyenne, en somme !
Tracklist :
1. Blood Ritual (3:33)
2. The Mummy’s Curse (4:35)
3. Spectres of Death (3:12)
4. Deadly Spawn (4:01)
5. Midnight Mass (3:51)
6. House of Possession (4:52)
7. Ruthless Defiles (4:23)
8. Knife of the Prowler (4:53)
9. Into the fiery Death (3:24)
10. Night of the Coven (4:13)
BandCamp : http://shakma.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/shakmanorway/
Laissez un commentaire