Line-up sur cet Album
- Szabo Hunor – chant
- Vladareanu Istvan – basse et chant
- Sulyok Csaba - batterie
- Balint Szzabolcs - guitare
- Csiszar Gellert - guitare
Style:
Progressive Melodic Death MetalDate de sortie:
27 Février 2018Label:
Loud Rage MusicNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10
Les membres d’Illusion of Control se rencontrent sur les bancs du lycée et fondent le groupe en 2007. Ils écrivent et jouent leurs titres en concerts et trouvent leur style en mêlant le Death Metal à des compositions plus prog’. Après le départ de leur guitariste en 2011, le groupe s’arrête. En 2017, à l’occasion de leurs 10 ans d’existence, ils remontent sur scène et là, l’étincelle rejaillit et remet le feu aux âmes torturées si bien qu’en janvier 2018, nos roumains décident de reformer Illusion of Control et se remettent à composer. Pour nous faire patienter, le label Loud Rage Music rassemble quatre titres de la période 2008/2011 et les publie sous la forme d’un EP, Grim new World.
« Downtrodden » ouvre l’album avec une intro très prog où se combinent mélodie et voix claire assez grave. S’ensuit, toujours sur cette mélodie envoutante, une succession de voix gutturales immonde et d’une autre très haut perchée qui surprendrait presque. Ce duo de voix fonctionne même très bien lorsqu’elles sont de front.
Les ralentissements de tempo sont légion, accompagnés d’enchaînements de riffs ultras thrashy et de passages plus néo.
Le début acoustique de « Departure » fait place à une session Thash prog bien technique, puis le rythme monte en puissance pour faire place à un Death vielle école. Le contraste entre la voix claire haut perchée et l’autre bien crasseuse devient un vrai plaisir auditif. Il en est de même pour « Dystopia » et « The World unspoken », avec cependant un Death bien plus présent et sonnant plus « scandinave ».
Illusion of Control arrive à nous ouvrir l’appétit mais ne parviendra pas longtemps à nous contenter de cette entrée que sont les 4 titres de Grim New World. Nous attendons avec impatience le plat principal que sera leur prochain album.
Tracklist :
01. Downtrodden (7:35)
02. Departure (6:47)
03. Dystopia (5:52)
04. The world unspoken (3:39)
Facebook : https://www.facebook.com/iocband/
YouTube : https://www.youtube.com/user/illusionofc
Bandcamp : https://illusionofc.bandcamp.com/releases
Laissez un commentaire