In Hell – Hostis ecclesiae

Le 16 juin 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Alghol - chant
  • Cédric Van Gèle - basse
  • Helios - guitares
  • Darkhell - guitares
  • Slave Blaster - batterie

Style:

Black/Death Metal

Date de sortie:

10 Novembre 2017

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

In Hell voit le jour en 2014 dans le nord de la France, et sort une première fois l’EP Hostis ecclesiae en 2015 sous label. En 2016, la machine à blast Slave Blaster, venu d’Alger, renforce le groupe qui devient ainsi une formation franco-algérienne. En 2017 est décidé le réenregistrement en studio d’Hostis ecclesiae et de sa sortie en indépendant. Leurs influences sont toutes issues du Metal extrême comme Cannibal Corpse, Dark Funeral ou Carcass pour ne citer qu’eux, et qui fait qu’In Hell joue sur plusieurs registres métalliques bien charogneux que sont le Death, le Thrash et le Black Metal.

« Back to Hell » débute par une intro qui met mal à l’aise, sur fond d’incantation sacrificielle à vous faire vous retourner d’angoisse. Puis ça joue vite, très vite sur une mélodie oppressante. La machine à blast vous colle au mur, mais en laissant néanmoins de courts moments de répit, juste le temps de baisser la garde pour ainsi mieux vous trépaner par la suite de ses accélérations meurtrières.

Cette sensation de mal à l’aise ne nous quittera pas sur les titres suivants, renforcée d’une part par des chants abjects entre growls odieux et cris nauséabonds de blackeux, et d’autre part par des mélodies anxiogènes à en prendre des médocs pour se soulager les nerfs.
Les riffs de guitares sont galopants et détruisent tout sur leur passage. Ils se font tantôt rapide et acérés façon thrash, tantôt pesants façon death ou tantôt sombres façon black. « Call of the Beast » offre un déchainement de cruauté musicale, mariant des mélodies sinistres, des soli combatifs et une voix aussi coléreuse que détestable. Notons aussi la présence remarquable de la basse qui noircit à loisir les lignes mélodiques qui n’avaient pourtant pas besoin de ça.
L’alliance et l’alternance des styles sont tout simplement jouissives ! On passe du Death Metal vieille école au thrash, du black au death avec une fluidité déconcertante, par un changement de riffs, d’allure, de voix ou de mélodie.

L’album finit comme il a commencé, par un titre offrant une intro détestable sur fond d’incantation où il ne fait pas bon être religieux, où croire à une puissance divine fera de vous la bête noire d’In Hell. « My Soul to the Devil » est une cascade de violence verbale et musicale sur une mélodie envoutante.

In Hell ne laissera pas indifférent à qui voudra bien se donner la peine d’acquérir Hostis ecclesiae, mélange de brutalité, de rapidité et de noirceur, combiné à l’alliance thrash, death et black. Comme le confiait Darkhell lors d’une interview accordée à Soil : « L’enfer est ici et pas ailleurs ».

Tracklist :

1. Back to Hell (4 :25)
2. Christian Manipulation (6 :02)
3. Call of the Beast (4 :48)
4. Advent the last Incantation (5 :00)
5. My Soul to the Devil (3 :32)

Site officiel
Page Facebook
Agenda ReverbNation
Playlist Soundcloud
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green