Line-up sur cet Album
- Ilya : guitare, chant
- Kenny Grohowski : batterie
- Steve Blanco : basse, piano, clavier, chant
Style:
Black Death Métal ExpérimentalDate de sortie:
13 Juillet 2018Label:
Gilead MediaNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Putain de bordel, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Imaginons un instant une partouse qui rassemblerait Mr Bungle, Gorguts, Ephel Duath et Ulcerate, on s’approcherait peut-être du style pratiqué par les Américains d’Imperial Triumphant sur leur troisième album Vile Luxury.
De Bungle, la formation adopte le goût pour les expérimentations, les ambiances jazz et le choc des genres musicaux, de Gorguts et d’Ulcerate, c’est le chaos maîtrisé des riffs qui témoigne le mieux de la filiation. Enfin, j’évoque Ephel Duath pour les aspects Hardcore Progressif, le sens des cassures sèches et certains aspects du chant hurlé. Mais ce qui fait la force de cet album, c’est surtout que cette collection de références, a priori disparate, est parfaitement ingérée et digérée et que ce l’on trouve en sortie de chaîne est une sacrée branlée, bien violente et destructrice, tordue, biscornue, difforme, immonde et superbe, étrange et fascinante, hystérique.
Il faut sérieusement s’accrocher pour ne pas se faire larguer au cours de l’heure que dure Vile Luxury mais le voyage en vaut carrément la peine et je trouve que cette formation amène un truc neuf, certes en utilisant de vieilles recettes connues mais en les transcendant pour régurgiter quelque chose d’agressif et surprenant. Pour moi, la grosse découverte de cette année.
Tracklist :
01. Swarming Opulence
02. Lower World
03. Gotham Luxe
04. Chernobyl Blues
05. Cosmopolis
06. Mother Machine
07. The Filth
08. Luxury in Death
Laissez un commentaire