Line-up sur cet Album
Pierre Bouthemy - Chant, guitare Cindy Goloubkoff - Chant, guitare Patrice Abila - Basse Alex Urena - Batteur cession
Style:
IndusDate de sortie:
Octobre 2008Label:
Great Dane RecordsDéjà 15 années de bons et loyaux services rendus au Metal pour le groupe Hypnosis, et le combo est loin de s’arrêter. Aujourd’hui le combo de Bayonne délivre The Synthetic Light Of Hope, une sortie du label Français « Great Dane Records » qui signe de très bons groupes en ce moment. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, Hypnosis délivre une sorte de Death/électronique parsemé d’ambiance et qui se démarque assez bien de la scène Death actuelle. Voyons donc un peu plus en détails ce que nous propose Hypnosis.
Chose qu’il convient de noter tout de suite est le coté « punch » des morceaux. Chez Hypnosis, on ne se casse pas la tête. On va droit au but, sans fioritures (ou très peu). Il convient aussi d’aborder la production qui vaut beaucoup au coté rentre dedans de cet album. Elle est brute donc ne vous attendez pas à quelque chose de lisse et de léché.
Concernant la musique proprement dite, on a ici un mélange de Death et d’Indus. Le coté industriel étant amené par des samples assez bien répartis tout au long de l’album. On n’est pas dans une thématique de sur-bruit, on apprécie donc les choses à leur juste valeur. Les samples sont bien incorporés sans véritables « cassures » propres à ce style si mis en valeur ces derniers temps.
Les 40 minutes du disque passent vraiment vite et on ne s’ennuie jamais, un point positif pour le groupe tant la longueur des cds et leur « remplissage » devient lassant. De plus, Hypnosis nous gratifie d’un chant féminin (celui de la guitariste) qui vient aérer l’ensemble et le rendre plus ambiant aux moments clés du cd, la où l’attention de l’auditeur peut se détourner.
Concernant l’application en elle même, rien à redire. Les musiciens sont « en forme » et le prouvent avec efficacité. La pochette est quand à elle vraiment pas super…On ne va donc pas s’attarder dessus.
Au final, Hypnosis nous sort son meilleur album (en attendant le prochain ?). Il ne nous reste plus qu’à les voir en live (ca risque cependant d’être assez compliqué…). Vivement le prochain opus !
Kryon
Laissez un commentaire