Line-up sur cet Album
- James O’Neal : basse
- Kreishloff : guitare
- Ethan Lane : guitare
- Alex Lancia : batterie
- Josh Crouse : chant
Style:
Death Métal TechniqueDate de sortie:
6 Avril 2018Label:
Willowtip RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Willowtip Records est pour moi devenu l’indicateur d’une valeur sûre. Et les Américains de Lecherous Nocturne n’auraient pas signé avec eux pour sortir Occultaclysmic, je ne l’aurais sans doute pas écouté. Pour une raison simple à cela, j’ai The Age of Miracles has passed (2006), un album solide de Brutal Death Technique mais qui ne me donnait pas non plus envie de découvrir davantage la formation.
Et là, c’est peut-être con à dire mais on sent vraiment la différence de moyens. Car si je ne pense pas que les mecs soient foncièrement meilleurs qu’avant, la technicité de leur musique nécessite une production sans faille et c’est justement ce que je reprochais un peu à ce que je connaissais : le côté brouillon avec des finitions bâclées. Alors que pour ces neuf compositions, on est dans le très haut niveau, la ligue des champions du Death Métal avec largement le potentiel pour sortir des poules.
Pour ce qui est du style, il faut aimer quand ça joue vite, voire très vite, avec parfois un petit côté Morbid Angel sous crack vraiment excellent (« Tower of Silence »), mais également Hate Eternal, qui reste la référence en matière de speederies meurtrières.
Il n’y a clairement rien à redire sur ce disque, les mecs ont enfin l’occasion de sortir un album qui est à la hauteur de leur talent, pour la délectation de ceux qui ne se repaissent que du meilleur. Fessée.
Tracklist :
01. By Conquest or Consent
02. Quantum Mysticism
03. Occultaclysmic
04. Tower of Silence
05. Remembrance
06. Unidimensional Eclipse
07. Psionics
08. Time’s ceaseless Onslaught
09. Planet of the Crossing
Laissez un commentaire