Line-up sur cet Album
- Zac Hogan : guitare
- Augustine Ortiz : basse, guitare
- Corbin : basse, chant
- Ben Durfee : batterie
Style:
Blackened Death MétalDate de sortie:
12 Novembre 2018Label:
IndépendantNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Voilà pourquoi je prends aussi le temps d’écouter des groupes qui ne sont pas sur des labels afin de leur faire bénéficier d’une petite promotion : pour découvrir des albums autoproduits tels que The eternal Throne, premier LP des Américains de Dysphotic.
Déjà, les mecs font tout pour te séduire avec une pochette signée Paolo Girardi. Comme toujours avec cet artiste, le résultat est superbe (je me demande d’ailleurs combien cela peut coûter de lui commander une œuvre, je le verrais bien ornementer une sortie d’Émotion Fécale) et l’effet bénéfique immédiat : on veut écouter. Et là, bim ! Une grosse poutre de Death Métal bien lourd, bien obscur, bien épais qui réconciliera petits et grands, ou l’éternelle querelle des modernes et des anciens.
Reste à comprendre par quel mystère le groupe n’est pas encore distribué car il enfonce un paquet de mecs et je dirais même que Dysphotic n’est pas encore à son maximum. S’il poursuit dans cette voie d’excellence, je lui prédis un bel avenir dans le putride. Pour moi, une pièce de Death Métal à prendre en compte lors des fameux tops de fin d’année, tant pour ses qualités techniques que pour la noirceur qui s’en dégage, l’aboutissement des compositions et le style relativement personnel. À écouter d’urgence.
Tracklist :
01. Away from the Light
02. Abyssal Plain
03. The formless Void
04. Aura of Insanity
05. Daemon Sultan
06. Aether and Chaos
07. Tenebrae Aeternum
08. Anathema
09. Supreme Ritual
10. Curse of the Augur
11. Abductor
Laissez un commentaire