Hellish War – Heroes of tomorrow/Defender of metal ...
Line-up sur cet Album
Alexandre Jr. : Basse Vulcano : Guitare Daniel Person : Batterie Roger Hammer : Chant Daniel Job : Guitare, Claviers
Style:
Power metalDate de sortie:
18 Septembre 2009Label:
Pure Steel RecordsHELLISH WAR nous vient du Brésil. Ce groupe fondé en 1995 sort en 2001 Defender of metal, et sept ans après Heroes of tomorrow voit le jour. Ces deux albums sont réédités en 09 par le label Pure steel, et proposés comme double album, regroupant toutes les chansons de ces derniers avec un seul bonus, le titre Metal Forever en version instrumentale. Cette réédition permet au groupe de conquérir de nouvelles terres d’accueil et notamment l’Europe. Les versions précédentes étaient auto produites et du coup réservées essentiellement au public sud américain.
Le type de musique joué est un power métal basique. Rien de nouveau dans ces deux albums, très peu d’évolution par rapport aux années 80. Il en ait de même sur la deuxième partie du cd, l’ancien album Heroes of tomorrow, où l’on ne distingue aucun changement dans leur musique.
Celle ci est très classique vis à vis du style, des riffs puissants et accrocheurs joués de manière assez calme pour bien s’en imprégner, et répétés tout au long du skeud. Le résultat est je dois l’avouer convainquant, les chansons sont retenues sans soucis et restent bien longtemps en tête. Les refrains sont bien entendus mis en valeur par répétition et effet de résonance pour la voix. Cette dernière est grave et éraillée, nous faisant penser à du PARAGON ou SABATON.
En écoutant ce double album on a vraiment l’impression qu’une armée est en marche, on ne parle pas de combats destructeurs mais juste de la marche vers le champ de bataille, ravageant sur son passage ceux qui s’y frottent de trop près mais se déplaçant toujours dans le même but, rencontrer le vrai ennemi et se mesurer à lui.
Quelques surprises quand même sur le titre Feeling of warrior, on a rajouté à la production, pour rendre l’effet plus puissant encore, des sons de musiques classiques.
Un double album qui n’est pas ravageur du style ni la sortie de l’année mais qui est des plus plaisant à écouter pour tous les fans de heavy power classique ayant pour référence des groupes comme MANOWAR, GRAVE DIGGER, HELLOWEEN. Hellish War est certes moins puissant et moins convainquant mais il peut quand même se mesurer aux grandes pointures.
http://www.myspace.com/warhellishwar
Celtikwar
Laissez un commentaire