Line-up sur cet Album
- Eduardo Cabral – Guitares, Chant
- Thiago “Animal” Andrade – Vocals, Basse
- Niko Teixeira – Batterie
- Luiz Amadeus – Chant, Guitares
Style:
Thrash / Heavy metaDate de sortie:
5 avril 2019Label:
Music RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 5 /10
Les Brésiliens de Tormentor Bestial n’en sont pas à leur premier méfait, leur troisième album sort, comme ce fut le cas avec le précèdent album, sur le label français Music records (ndlr : un petit cocorico de rigueur) – le groupe c’est formé en 2008 et a donc 3 albums et 2 EP dans leur discographie déjà bien fournie.
Supplicium plus quam bestia nous offre 12 titres oscillants entre le thrash à la Sepultura et les sonorités plus heavy metal chères à Judas Priest.
C’est donc « Own hell » qui ouvre le bal avec son intro plutôt sombre et au final des rythmes plutôt groovy à la batterie que ne renierait pas Soulfly. Tormentor Bestial n’a jamais vraiment le pied à fond sur l’accélérateur tout au long des 49 minutes, à part peut-être sur certaines parties du titre «Tormentor Bestial » voir sur le brutal « Into the storm » – le titre qui reste le plus brutal parmi les 12 morceaux proposés ici. Question voix, le chanteur, présent dans le groupe entre 2012 et 2016, a quitté le navire et c’est Luiz le guitariste et Thiago le bassiste qui se partagent les voix avec plus ou moins de réussite.
Album à la production moyenne, qui au final, en restant plus dans un trip gros thrash bestial se serait révélé un poil plus intéressant que le contenu proposé sur ce 3ème opus – avec un tel nom on s’attendait à un truc beaucoup plus brut de fonderie. Si vous vous voulez vous faire une idée plus juste sur Tormentor Bestial, il est fortement conseiller de jeter une oreille sur les premiers opus et ensuite donnée une chance à ce petit dernier.
Tracklist :
1 Own Hell
2 Nephelins
3 Tormentor Bestial
4 The One
5 Make Your Choise
6 Scars
7 Like Flame
8 Doravante Brasil
9 Fucking Duality
10 Into the storm
11 Supplicium Plus Quam Bestia
12 From the past to the futures
Facebook : https://www.facebook.com/TormentorBestial
Soundcloud : https://soundcloud.com/tormentor_bestial
Bandcamp : https://tormentorbestial.bandcamp.com/
Laissez un commentaire