Line-up sur cet Album
Evil Avatar - Guitares, Chant / Drum Major of War - Batterie / Sacrificer - Basse.
Style:
Black / Thrash MetalDate de sortie:
13 mars 2020Label:
Godz Ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Quand on a envie de se prendre une petite demi-heure de fulgurances dévastatrices en matière de metal extrême et, de préférence, old school, faire un petit tour en Amérique du Sud peut satisfaire nos envies de nouveautés passéistes ! Et si en plus, ça déménage sévère, on ne va pas se priver.
C’est pourquoi se prendre pleine face le deuxième full length des Péruviens de Putrid peut satisfaire le metalleux en recherche d’outrance musicale. On ignore encore si le but était d’aller le plus vite possible, mais une chose est sûre, les Usain Bolt du riff qui tue arrivent à nous coller le frisson de par une violence musicale des plus … putrides !
Ceux qui pensaient que Funeral Mist, Marduk, Impaled Nazarene ou tout plein d’autres groupes du même tonneau sont ce qui se fait de plus brutal devraient jeter un coup d’oreille à cet “Antichrist above” histoire de se faire une idée.
Evidemment, Putrid n’est pas le premier groupe du coin tout là-bas à faire dans la speederie ultime mais il faut reconnaître au trio de Lima formé en 2010 qu’il est d’une précision… euh… diabolique ! Dix titres dont neuf relativement courts qui déferlent comme un tsunami de haine avec ce qu’il faut de riffs assassins, de rythmiques en mode full speed et de chant haineux au possible, ça a de quoi laisser plus d’un auditeur KO sur le carreau ! C’est bien simple, c’est d’une intensité incroyable : ça part de partout et ça s’enchaîne à vitesse grand V.
Il faut attendre le huitième titre et les sept minutes du mystérieux “Pig of liars” (ave son intro proche de celle du “Hell awaits” d’un certain Slayer) pour avoir du tempo lent pendant trois minutes et demie avant que la furie ne reprenne tout naturellement ses droits !
Du coup, il est intéressant de constater que ce groupe, au turn over conséquent au niveau du line up, a sorti, outre un déjà apocalyptique “The triumph of impurity” en 2016, toute une flopée de demos (une), d’EP (deux), splits (cinq) et compilations (deux), ainsi qu’une apparition sur un tribute à Slayer, reprenant “War ensemble” sur “Reigning in the Abyss: A tribute to Slayer”, lui aussi en 2016.
Et c’est parti pour 34 minutes de pure furie !
Tracklist :
1. Warfare in Golgotha (3:48)
2. Antichrist Above (3:28)
3. Cursed from the Chalice (2:45)
4. The Victory of the Trident (3:04)
5. The Corpse of the Messiah (3:11)
6. The Great Serpent Await Us (3:15)
7. Three Nails of Hate (2:21)
8. Pig of Liars (7:09)
9. Rotting Kingdom (3:05)
10. Morbid Prayers of Death (2:39)
Laissez un commentaire