Line-up sur cet Album
Dylan Fournet - guitare / chant Gael Augier - guitare / chant Thomas Chaverondier - batterie William Guinet - basse
Style:
MetalcoreDate de sortie:
22 novembre 2019Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Du Metalcore et bien plus en Core…
Last Addiction est une jeune formation lyonnaise de Metal mélangeant suffisamment de styles pour qu’on la place dans le Metalcore. Le groupe a publié en novembre 2019 son premier EP éponyme en partenariat avec le label M&O Music.
On découvre un groupe très varié proposant un univers très vaste. La couleur principale est, bien sûr, le noir car il se dégage quand même beaucoup d’agressivité. Mais il y a quand même une forte présence de voix claires, presque a égalité, permettant d’alterner entre mélodie et agressivité. De nombreux changements de rythme qui peuvent au départ nous perturber. Il est vrai qu’un titre comme « Demons on your Shoulders » vous demandera deux, trois écoutes avant de pouvoir pleinement l’apprécier.
L’agressivité peu aussi être présente sans noirceur et, ce, grâce à une rythmique de guitare plus incisive (un peu de Heavy) dans le titre comme « Chaos ». C’est cette alternances de styles et de passages extrême qui, au départ, parvient à nous embrouiller un peu mais, une fois les premières barrières passées, on arrive à mieux pénétrer dans cet univers. Après, la couleur était donnée dès le début avec « Prière profane » où une voix féminine nous parle de la fin du monde.
Last Addiction nous perturbe et nous surprend. On n’en attendait pas tant de mélodies et de passages aussi clairs d’un disque aussi sombre. « Every Day I die » est une très bonne surprise. Un groupe qui marque les esprits sur ce premier EP.
Tracklist :
1. Prière profane (avec Lucie Deroudilhe)
2. Demons on your Shoulders
3. Every day I die
4. Trapped into the Black
5. Chaos
6. Divine Tragedy
Laissez un commentaire